Un père de quatre enfants a relaté la laborieuse tâche de rénovation de la maison d’enfance de sa femme, afin de lui redonner sa beauté d’origine.
Adam Miller, 36 ans, a acheté la maison d’enfance de sa femme, construite en 1906, pour 525 000 dollars (440 600 euros) en juin dernier, et a commencé à la restaurer pour que sa femme Jessica, 32 ans, et ses quatre fils puissent y vivre.
Adam, entrepreneur et propriétaire d’entreprise, s’est mis au travail pour arracher les planchers, abattre les murs et moderniser complètement le bâtiment, ce qui, selon lui, a coûté pas moins de 300 000 dollars (251 770 euros).
Neuf mois plus tard, la maison est incroyable, une maison de rêve, avec un nouveau look lumineux qui évoque la maison familiale idéale.
Adam a même lutté contre une tempête qui a détruit des parties du toit, et en a documenté chaque aspect de la rénovation sur sa page TikTok devenue virale.
« J’ai pu me concentrer sur la maison en raison du ralentissement de nos activités, c’était un excellent moyen de ne pas penser au monde extérieur », a déclaré Adam.
Voici quelques photos « avant », présentant la maison avant sa transformation :
« Nous voulons que cette maison reste dans notre famille pour des générations », a ajouté le père.
« En ligne, nous avons invité le monde dans notre maison, et cela a été incroyable de partager cette expérience et de recevoir les mots gentils provenant d’étrangers. »
« Il y a eu des gens qui ont dit être maintenant inspirés pour faire quelque chose eux-mêmes, et c’est une récompense incroyable pour nous ! »
Jessica pense qu’ils ont essayé de rester fidèles au caractère authentique de la maison. « J’ai l’impression que nous avons respecté la maison et que nous lui avons redonné la vie et le caractère qu’elle mérite », dit-elle.
« Ce n’est pas seulement notre histoire qui est à préserver, mais celle des générations avant nous. »
Voici quelques photos « après » montrant la maison de rêve désormais achevée :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.