ACTUALITÉS

En plein confinement, le « vrai » biscuit Figolu fait son retour en France

avril 23, 2020 16:13, Last Updated: avril 23, 2020 16:13
By

Ses fans l’attendaient depuis 2015, le voilà de retour: le célèbre biscuit Figolu fait son retour en France, le vrai, avec sa recette originelle, en ce printemps de confinement.

« Nous avons décidé, à l’occasion de ce printemps un peu singulier, de relancer Figolu en France », a annoncé sur son compte Twitter Mathias Dosne, président de Mondelez France, société mère de la biscuiterie LU.

Le biscuit à la pâte de figue a disparu des rayons des supermarchés en 2015, rappelle France Info. Son retour a été demandé de plusieurs manières, entre autres par l’intermédiaire d’une pétition, signée par plus de 10 000 personnes. La journaliste de France Inter Fabienne Sintes est même devenue porte-parole de cette demande.

L’annonce du retour de la véritable recette du Figolu en France a été faite mardi, dans un échange de Tweets entre Mathias Done et Fabienne Sintes.

« Merci de nous avoir soutenus, d’avoir appelé à ce retour de Figolu », a répondu la journaliste, apparemment heureuse de la bonne nouvelle.

Le Figolu, qui avait été commercialisé de 1961 à 2015, a déjà commencé un retour progressif dans certains magasins, avec de légers changements. « La recette du millésime 2020 a été retravaillée avec l’équipe de R&D de Mondelez basée dans le centre Paris-Saclay. Les équipes se sont rapprochés le plus possible de la recette originale tout en augmentant le taux de figue à 26 % », a déclaré Mondelez à 20 Minutes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER