L’arrivée des pollens vient avec l’arrivée du printemps, et peut entraîner des allergies. Rien de grave à première vue, mais en période d’épidémie de coronavirus, cela peut constituer un facteur aggravant pour les personnes infectées.
Comme chaque année à la même période, nos conditions météorologiques sont maintenant très favorables à la pollinisation. L’alerte aux allergies est donc lancée. Cependant, d’après Atmo Hauts-de-France, cette fois il faut être davantage vigilant, car cela peut constituer un facteur aggravant pour les malades du coronavirus, ce dernier attaquant les voies respiratoires.
De manière générale, on peut dire que les symptômes de l’allergie ne sont pas très graves (rhinite, éternuements, nez bouché, conjonctivite). Mais dans le contexte actuel d’épidémie de coronavirus, une allergie aux pollens, même petite, n’est pas souhaitable.
Des propos confirmés par la professeur Karine Faure, cheffe de l’Unité des maladies infectieuses au centre hospitalier de Lille : « les pollens ne favorisent bien entendu pas la contraction de la maladie. En revanche, cela peut effectivement représenter un facteur aggravant. »
Pour les personnes concernées, il est ainsi conseillé, après chaque sortie, de changer de vêtements et/ou de prendre une douche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.