Le président de la Chambre des représentants de Pennsylvanie demande qu’on attende que la vérification des résultats de l’élection soit terminée avant que l’État ne les confirme, citant « des problèmes qui ne peuvent pas être passés sous silence ».
Le président de la Chambre des représentants, Bryan Cutler, républicain, s’est adressé dans une lettre au gouverneur démocrate Tom Wolf, faisant référence à la façon dont la secrétaire d’État Kathy Boockvar a dit aux responsables des élections du comté de ne pas rejeter les bulletins de vote postaux en vue de comparer les signatures ou de contestations de tiers basées sur de telles comparaisons.
« Il s’agit bien sûr d’une dérogation importante à la loi et à la pratique en Pennsylvanie, et cela a éliminé l’une des plus importantes marques de sécurité et de lutte contre la fraude utilisées avec les bulletins de vote par procuration et ceux reçus par la poste », a-t-il écrit.
« Cela crée également une différence de traitement entre les électeurs venus voter en personne le jour du scrutin de ceux qui ont utilisé le programme de vote par procuration ou par envois postaux. »
Mme Boockvar a ensuite publié d’autres directives à l’intention des comtés, demandant aux fonctionnaires de compter les bulletins de vote mais de garder les totaux séparés du comptage normal des bulletins de vote.
« De très graves problèmes en fait de droit à l’égale protection des lois existent maintenant en raison du traitement disparate des électeurs des différents comtés », a écrit M. Cutler.
Le juge de la Cour suprême Samuel Alito a déclaré vendredi qu’il n’était pas au courant des dernières directives, ce qui l’a poussé à ordonner aux fonctionnaires de l’État de séparer les bulletins de vote arrivés en retard alors qu’une bataille juridique se joue pour savoir s’il faut les compter ou non.
Les porte-parole de Mme et M. Boockvar et Wolf n’ont pas répondu aux demandes de commentaires samedi.
Selon un procès intenté cette semaine contre la secrétaire d’État Boockvar, certains comtés de Pennsylvanie ont refusé d’accepter ses conseils « parce qu’ils contreviennent au code électoral ».
D’autres législateurs de l’État ont également demandé une vérification complète.
« J’ai de sérieuses inquiétudes et je suis entièrement d’accord avec le président Cutler : VÉRIFIEZ LE VOTE ! Aucune confirmation n’est possible tant que la vérification n’est pas terminée avec succès », a déclaré vendredi le républicain Russ Diamond.
Les fonctionnaires de l’État ont effectué des vérifications des primaires présidentielles démocrates et républicaines au début de l’année.
Les comtés ont effectué la vérification en utilisant un échantillon statistique de 400 bulletins de vote déposés lors des primaires présidentielles du 2 juin 2020, qui ont été choisis au hasard dans tout l’État, a déclaré le bureau de Mme Boockvar.
Sur la base des résultats de cet échantillon aléatoire, la probabilité que le processus de vérification donne un résultat faussement positif est inférieure à 0,1 %.
Mme Boockvar a déclaré qu’elle prévoyait de mener une autre vérification partielle, décrite comme une vérification visant à limiter les risques à l’échelle de l’État, après que tous les bulletins de vote auront été comptés.
Jake Corman, chef de la majorité au Sénat républicain, a déclaré que la supervision de Mme Boockvar concernant les bulletins de vote envoyés par la poste étaient un exemple de situations où des règles sont appliquées par les fonctionnaires de l’État en faveur de Joe Biden, le candidat démocrate à la présidence.
« S’il y a des demandes de recomptage, elles devront passer par ce processus », a-t-il déclaré lors d’une apparition sur Fox News cette semaine. « C’est la partie malheureuse de ce que la secrétaire Boockvar a fait – et par extension le gouverneur Tom Wolf – en changeant beaucoup de règles sur la façon de procéder, et en faisant tout ce qu’ils pouvaient pour faire pencher la balance en faveur de Joe Biden. »
Joe Biden a éclipsé le décompte des voix du président Donald Trump en Pennsylvanie vendredi dernier et conserve depuis lors une avance, alors que le dépouillage des voix se poursuit.
Mme Boockvar a déclaré aux journalistes jeudi que le nombre de bulletins arrivés en retard « ne représente qu’une infime partie de ce qui est arrivé après les primaires », soit quelque 60 000.
« Vous obtenez le plus grand nombre de bulletins, vous savez, le lendemain du jour du scrutin, et puis il diminue à partir de là. Je ne pense donc pas qu’il s’agisse d’une quantité significative », a-t-elle ajouté.
M. Wolf a déclaré lors d’un briefing séparé cette semaine : « Je vais me battre comme un diable pour protéger le vote de chaque personne de Pennsylvanie. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour m’assurer que chaque vote compte. »
FOCUS SUR LA CHINE – Un milliardaire chinois menace le monde par ses actes
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.