L’élection présidentielle de 2022 devrait se dérouler les 10 et 24 avril, ces dates constituant la meilleure des deux options sur la table, a-t-on appris mercredi dans l’entourage du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Les dates du scrutin présidentiel « seront confirmées en conseil des ministres du 30 juin », a-t-on ajouté.
France Télévisions a évoqué mardi ces dates sans qu’elles soient démenties.
Interrogé par l’AFP, l’entourage de M. Darmanin a expliqué que « conformément à l’article 7 de la Constitution qui encadre strictement les dates d’élection du président de la république, deux options sont sur la table : 10 et 24 avril ou 17 avril et 1er mai ».
Toutefois, a-t-on ajouté de même source, « l’option 17 avril et 1er mai compte de nombreux inconvénients : deux zones en vacances pour le premier et le second tour. Par ailleurs le second tour se tiendrait durant un jour férié au cours duquel des manifestations sont traditionnellement organisées ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.