Un bébé de Turquie est devenu une star à cause d’une tache de naissance en forme de cœur sur son visage.
Le bébé, Cinar Engin, a été décrit comme un « bébé de l’amour » par les infirmières qui ont pris des photos de lui, selon le Daily Mail.
Ses parents, Murat et Ceyda, racontent que les gens s’arrêtent souvent pour prendre des photos de leur petit garçon.
« Nous l’aimons, lui et sa tache de naissance », s’est exclamé Murat au Mail. « Après que l’infirmière a eu nettoyé le sang sur sa tête, j’ai été le premier à voir la tache de naissance sur son front. »
En y regardant de plus près, il s’est rendu compte qu‘ « il s’agissait d’un magnifique cœur. J’ai eu de la difficulté à retenir mes larmes. »
Selon LittleThings, l’enfant est né fin 2015 à Ankara, la capitale turque.
Le couple a affirmé que la tache de naissance de Cinar est un « cadeau de Dieu », disant qu’ils vont apprendre au garçon à chérir ce qui le rend si spécial.
Selon le Daily News, Murat Engin a indiqué : « Quand nous nous promenons, tout le monde nous sourit et l’adore. »
« Tous nos amis sont curieux de sa tache de naissance à cause de sa forme en cœur », a-t-il témoigné au Mail. « On dit que c’est un bébé de l’amour. »
« Quand nous allons à l’hôpital pour un examen de routine, les infirmières et les médecins le connaissent et l’appellent ‘le garçon au cœur’. Il a déjà beaucoup de fans. »
Du coup, les parents ont créé un compte Instagram pour l’enfant afin que ses fans du monde entier puissent voir la jolie tache de naissance de Cinar au fur et à mesure qu’il grandit.
Selon Medical News Today, la plupart des nourrissons naissent avec une tache de naissance quelque part sur le corps.
« Personne ne sait vraiment d’où viennent les taches de naissance. Les experts affirment que les taches de naissance vasculaires ne sont pas héréditaires », indique l’article. « Les marques de naissance sont moins fréquentes chez les Asiatiques que chez les autres peuples de la planète. »
Dans certains folklores d’Espagne, d’Italie et des pays arabes, on dit que les taches de naissance sont causées par les désirs insatisfaits de la mère pendant sa grossesse.
« Par exemple, si une envie irrésistible de fraises n’a pas été satisfaite [chez une femme enceinte], son enfant pourrait naître avec une marque de fraise sur la peau », peut-on lire sur le site.
En attendant, les experts ne comprennent pas totalement pourquoi les taches de naissance apparaissent.
« On croit qu’une suraccumulation de cellules qui composent la paroi des vaisseaux sanguins du bébé cause le développement de ces marques », indique le site. De plus, la plupart des taches de naissance n’ont aucun impact à long terme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.