Mardi 4 février, un homme de 72 ans originaire d’Albanie a écopé de deux ans et demi de prison. Ce dernier vendait de la drogue dans les PMU de Rennes (en Ille-et-Vilaine).
Les policiers de la brigade des stupéfiants de Rennes ont enquêté sur un profil plutôt inhabituel concernant un trafic de cocaïne, d’héroïne et de cannabis. Et pour cause, le fournisseur à la tête du réseau n’était autre qu’un vieil homme, âgé de 72 ans.
Originaire d’Albanie, le septuagénaire fournissait de la drogue à une vingtaine de consommateurs et réalisait la majorité de ses transactions dans des PMU de la ville.
Les policiers enquêtaient sur son cas depuis octobre dernier, à la suite d’une indiscrétion qui leur a donné connaissance d’un trafic dans les alentours. Les premières informations faisaient mention d’un homme d’un certain âge, qui écoulait de la drogue dans le quartier Villejean.
C’est après une enquête du voisinage qu’ils ont pu confirmer le profil du trafiquant. Pendant plusieurs semaines, ils l’ont surveillé et ont découvert également que l’homme était associé à un autre revendeur. Ce dernier, bien connu des services de police, est âgé de 50 ans et est lui aussi Albanais.
Vient le jour fatidique où la brigade se lance pour interpeller les 2 individus et perquisitionner leurs domiciles. Sur place, les policiers ne retrouvent pas de drogue mais 900 euros en liquide. Cependant, les preuves de leur enquête sont suffisantes.
Le complice de 50 ans, qui avait déjà été condamné dans une autre affaire à 4 ans et demi de prison, qu’il n’avait pas effectués, n’est pas passé par la case tribunal mais a directement été placé en prison.
Quant à l’homme de 72 ans, jugé ce 6 février, il a écopé de 2 ans et demi de prison, lieu où a également été directement conduit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.