Il n’a que 21 ans et s’est retrouvé à la rue il y a un an et demi, après le décès de son père. Grâce à une médiatisation de son histoire début décembre, la galère de Dylan a pris fin. Le jeune homme qui dormait dans des parkings à Rouen a d’abord été hébergé par une Havraise, avant de se faire proposer un emploi en CDI dans un magasin de jouets.
« Je vais me donner à 200 % dans ce boulot pour montrer à mon employeur qu’il a fait le bon choix en m’embauchant », assure l’ancien SDF, qui a signé ce mardi 7 janvier un CDI en tant que vendeur dans le magasin de jouets la Grande Récré à Rouen. En entrevue à Paris Normandie, il reconnait qu’il a encore besoin de s’intégrer avec ses collègues et prendre ses marques.
Il y a deux mois, ce jeune de 21 ans était encore à la rue, dormant dans des parkings pour se protéger du froid. Il n’arrivait pas à trouver de travail malgré un grand nombre d’entretiens d’embauche. « J’ai passé beaucoup d’entretiens mais la plupart des refus que j’ai eu sont en rapport avec le fait que je vive dans la rue », avait-il confié à France Bleu début décembre.
Hébergé gratuitement
Dix jours plus tard, grâce à la médiatisation de son histoire par cette radio, celle-ci annonçait que Dylan était hébergé gratuitement par une Havraise et qu’on lui avait proposé « énormément d’emplois ».
« Il y a encore des personnes bien sur Terre ! », s’est alors exclamé celui qui s’était retrouvé à la rue après le décès de son père, en mars 2020, lorsque le lycée où il était interne a fermé à cause du premier confinement.
Une offre d’emploi en direct à la télévision
Parmi les offres d’emploi qu’a reçues Dylan, il y en a eu une plus particulière lors du passage de Dylan à l’émission Un jeune, une solution sur C8. C’est là que le directeur adjoint des ventes nationales de la Grande Récré, Mourad Safir, lui a proposé un travail de vendeur en CDI.
La proposition, filmée en direct, pourrait paraître trop belle pour être vraie, mais si Mourad Safir tenait à tendre la main à Dylan, c’est parce que le président fondateur de l’enseigne a fait le même geste pour lui-même il y a 31 ans. « J’avais 19 ans, j’étais un jeune de banlieue sans diplôme et sans boulot », raconte, reconnaissant, celui qui a gravi les échelons au fil des années.
Maintenant que l’ancien SDF a commencé à travailler, il lui reste à faire ses preuves pendant sa période d’essai de deux mois. Pour l’hébergement, il dort à l’hôtel pour une période de trois semaines grâce à la Grande Récré et l’association les Papillons. Dylan cherche une colocation pour la suite.
Espérons qu’avec tout cela, ce jeune homme pourra, comme il l’espère, se reconstruire, lui qui reconnaît que la rue l’a détruit.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.