Les Bleues n’ont jamais été en mesure de croire à une première victoire sur le circuit mondial de rugby à VII. Dans l’ouest canadien, les joueuses de David Courteix se sont heurtées à des Néo-Zélandaises faisant valoir leur statut de championne olympique (35-19).
Rapidement, les Bleues sont dépassées par la vitesse adverse et concèdent leur premier essai par Portia Woodman-Wickliffe (0-7). Réaction immédiate des Françaises avec l’inévitable Anne-Cécile Ciofani, meilleure joueuse du monde en 2021 (7-7). A peine les Bleues reprennent-elles leur souffle que les « Black Ferns Sevens » frappent à nouveau et prennent l’avantage à la pause (28-7).
La suite est quasiment à sens unique. Les Néo-Zélandaises remportent leur 34e titre sur le circuit, les Bleues, elles, tombent encore en finale (35-19).
A 151 jours du début des Jeux olympiques de Paris cet été (26 juillet – 11 août), les coéquipières de la capitaine Carla Neisen, médaillées d’argent à Tokyo en 2021, seront à nouveau dans le wagon des favorites pour l’or, avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande comme concurrentes principales.
Prochaine étape du circuit mondial de rugby à VII à Los Angeles (du 1er au 3 mars), où elles tenteront de remporter leur premier titre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.