Plusieurs syndicats ont appelé les salariés du social et du médico-social à se mettre en grève ce mardi 29 novembre pour demander des revalorisations de salaires et une amélioration des conditions de travail.
Des rassemblements et manifestations sont prévus dans une cinquantaine de villes en France, d’après les organisateurs.
À Paris, une manifestation partira à 14H00 du ministère des Solidarités, avenue Duquesne (7e), pour se diriger vers la place de la République. Une assemblée générale se tiendra alors à la Bourse du travail pour décider des suites à donner au mouvement.
« Il est impossible de faire notre travail correctement et d’accueillir dignement la population, tant nous manquons de moyens humains et financiers », dénoncent dans un communiqué commun Fédération santé et action sociale CGT, SNUASFP FSU, SUD santé sociaux et la commission de mobilisation du travail social IDF, qui demandent la recrutement de « personnel qualifié à la hauteur des besoins ».
Augmentation des salaires réclamée
Les syndicats réclament également une hausse des salaires d’au moins 300 euros et leur indexation sur l’inflation. « Il est intolérable de perdre du pouvoir de vivre à cause du quasi-gel de nos salaires depuis 20 ans », pointent-ils.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.