-

Sous OQTF, il attaque une école maternelle du 12e arrondissement, il est remis en liberté dès le lendemain

février 8, 2024 8:38, Last Updated: février 8, 2024 8:38
By

Un homme armé de deux lames de cutter a pénétré dans une école maternelle du 12e arrondissement de Paris ce lundi 5 février 2024. Les enfants ont été confinés et aucun blessé n’est à déplorer.

Vers 9h ce lundi matin, un Tunisien sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) a réussi à pénétrer dans l’école maternelle Jacques Hilleret, située dans le 12e arrondissement de Paris. Selon le JDD, il rodait autour de l’établissement scolaire et avait volé un jeu de clés.

Âgé de 32 ans, l’intrus était armé de deux lames de cutter. Le personnel de l’école a confiné les élèves dans le gymnase. L’homme a alors essayé de casser la baie vitrée de la salle.

Pendant qu’une employée gardait la porte fermée, le directeur de l’école maternelle a contacté un parent d’élève policier qui a pu intervenir rapidement, indique CNews.

Libéré en attente de son jugement le 27 juin

L’individu a été interpellé après l’intervention d’une dizaine de policiers qui ont été obligés de lui donner des coups de taser.

Aucun blessé n’est à déplorer. Le directeur de l’école a prévenu les parents d’élèves en leur envoyant un mail peu après l’interpellation de l’intrus.

Il s’est avéré que l’intrus, de nationalité tunisienne, se trouvait en situation irrégulière et faisait l’objet d’une OQTF.

Il a toutefois été libéré dès le lendemain de son interpellation et placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement prévu le 27 juin prochain.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER