PERSONNALITÉS

« T’en peux plus, il y a toujours un truc » : malgré sa rémission, Florent Pagny reste vigilant

juillet 26, 2024 18:41, Last Updated: juillet 26, 2024 18:41
By

En janvier 2022, Florent Pagny annonçait à ses fans qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Depuis cette date, le chanteur est passé par différentes phases. Dans un podcast diffusé ce jeudi, il a de nouveau abordé son état de santé, qu’il surveille de très près. Malgré son optimisme, il préfère en effet rester prudent.

Alors qu’il se trouve en phase de rémission, l’interprète de Savoir aimer est revenu sur son cancer du poumon, ce jeudi 25 juillet, dans un épisode du podcast Contre-addictions. Expliquant être très attentif à son corps et aux signaux qu’il lui envoie, il a aussi abordé sa consommation du cannabis thérapeutique, utilisé dans le cadre de son traitement.

« Il faut que j’appelle mon oncologue et que je lui dise »

Ce jeudi, Florent Pagny a souligné être inquiet en raison de récents problèmes de vue. « Là, tout à l’heure, je sors, j’ai un point au milieu de ma vue. Et j’ai déjà entendu dire : ‘Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe’, mais je ne sais plus pourquoi. Mais d’un seul coup, je regarde trois numéros, celui du milieu, je ne le vois pas », raconte-t-il.

« T’en peux plus, il y a toujours un truc », se désole la star de 62 ans, admettant cependant que, même si ce souci n’avait pas quitté son esprit, il n’avait pas stoppé ses occupations pour autant. « J’ai passé la matinée au volant avec ce phénomène en me disant : il faut que j’appelle mon oncologue et que je lui dise : ‘Bon, dernièrement, je suis un peu spécial et là il vient de m’arriver ce truc-là’ », poursuit l’artiste.

« J’ai encore un an et demi à faire un peu des contrôles »

« J’ai encore un an et demi à faire un peu des contrôles », précise enfin le chanteur, qui s’est fixé comme objectif un retour sur scène en 2026, à l’occasion de ses 65 ans. Prudent, il avait déclaré sur BFMTV en mai dernier : « Il n’est pas du tout question que je remonte sur scène avant quelque temps », mentionnant que tout pouvait être « remis en question ».

Florent Pagny a cependant fait, en mai dernier, deux brèves apparitions sur scène. Il avait effectivement provoqué la surprise le 29 mai à l’Olympia, le temps d’une chanson interprétée aux côtés de la chanteuse libanaise Hiba Tawaji. Le lendemain, il avait également chanté à la salle Pleyel lors d’un concert solidaire organisé par le Gouverneur militaire de Paris au profit du Bleuet de France. Il était d’ailleurs accompagné par 200 musiciens de l’Armée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER