SPORT

Tir à l’arc : les deux équipes de France deuxièmes à Antalya à un mois des Jeux

juin 24, 2024 7:02, Last Updated: juin 24, 2024 7:04
By

Les équipes de France féminine et masculine de tir à l’arc ont pris chacune dimanche la deuxième place de l’étape de Coupe du monde d’Antalya, la dernière avant les Jeux olympiques de Paris dans un peu plus d’un mois sur l’esplanade des Invalides.

Sacrées championnes d’Europe à la mi-mai, les deux équipes de France se sont inclinées en finale à Antalya, battues à chaque fois par la Corée du Sud, la référence depuis de longues années dans la discipline.

Lisa Barbelin, Caroline Lopez et Amélie Cordeau ont obtenu le neuvième total des qualifications, avant de dominer la Pologne (5-1) au premier tour, l’Espagne (6-0) en huitièmes de finale et la Malaisie (6-2) en quarts de finale.

En demi-finale, elles ont pris le meilleur sur l’Inde (5-4) au tir de barrage (28-25), mais n’ont absolument rien pu faire en finale face à la Corée du Sud (6-0).

Vice-championnes du monde l’an passé dans une configuration un peu différente (Audrey Adiceom complétait l’équipe avec Lisa Barbelin et Caroline Lopez) et habituées des podiums internationaux ces deux dernières années, les Françaises seront prétendantes au podium olympique par équipes le dimanche 28 juillet.

Chez les hommes

Jean Charles Valladont lors des finales de l’équipe masculine de tir à l’arc recourbé pendant la Coupe du Monde de Tir à l’Arc Hyundai 2024 à Antalya, Turkiye. (Photo : Dean Alberga/Handout/World Archery Federation via Getty Images )

Chez les hommes, Jean-Charles Valladont, Thomas Chirault et Baptiste Addis ont réalisé le troisième total des qualifications, puis ont sorti le Mexique (6-2) en huitièmes de finale et les Pays-Bas (6-0) en quarts.

En demi-finales, ils ont pris le meilleur sur la Chine (5-3), avant de céder contre les Sud-Coréens en finale (5-1). Le déclic de l’or européen semble se confirmer pour eux, alors que l’épreuve par équipes des JO est programmée le lundi 29 juillet.

En équipes mixtes, Lisa Barbelin et Baptiste Addis se sont inclinés 6-0 contre l’Indonésie dès les huitièmes de finale. En individuel, aucun Français n’a passé le troisième tour, chez les femmes comme chez les hommes.

L’annonce de la sélection définitive des trois archères et trois archers français pour les JO est prévue vendredi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER