ACTUALITÉS

Toulouse : il menace son voisin avec un couteau en lui reprochant d’avoir « vendu du beurre aux Allemands »

mars 9, 2020 12:44, Last Updated: mars 9, 2020 12:44
By

Déjà connu de la justice, le suspect doit faire l’objet d’une expertise psychiatrique avant le 9 avril.

Les faits ont eu lieu le lundi 2 mars en fin d’après-midi selon les journalistes de La Dépêche du Midi. Vers 18 heures, un jeune homme de 30 ans a menacé son voisin avec un couteau.

Appréhendé par la police, il a avancé une explication pour le moins saugrenue afin de justifier son geste. « Il avait vendu du beurre aux Allemands », a ainsi affirmé le suspect.

Jugé dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate la semaine dernière, le prévenu a assuré aux magistrats qu’il jouissait bel et bien de toutes facultés mentales : « Je ne suis pas un branleur et je ne suis pas fou ! Même si là, j’en ai peut-être l’air ! »

Pendant l’audience, Justine Rucel, l’avocate de l’accusé, a estimé que son client avait besoin de davantage de temps pour préparer sa défense.

« Ce monsieur n’est clairement pas en état d’être jugé aujourd’hui ! Il a besoin d’être expertisé pour que l’on sache s’il dispose pleinement de ses capacités de discernement », a-t-elle assuré.

Le procès renvoyé

Si le tribunal correctionnel a exigé que le prévenu fasse l’objet d’une expertise psychiatrique et a renvoyé son procès au 9 avril, il a également décidé de mettre à exécution la peine de six mois de prison avec sursis à laquelle le mis en cause avait été précédemment condamné.

« C’est injuste ! Même si je n’ai pas de contrat, je travaille régulièrement dans des restaurants et, régulièrement, on ne me paie pas. Mais j’ai quand même réussi à gagner assez d’argent pour avoir un appartement. Donc clairement, vous allez m’enfermer et foutre ma vie en l’air ! » a protesté l’accusé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER