Trois femmes sont mortes noyées alors qu’elles tentaient de sauver des chiens d’un refuge pour animaux inondé par une rivière en crue, dans le centre de la Slovaquie, a indiqué jeudi le Premier ministre slovaque.
Ces femmes avaient répondu à un appel au secours lancé mercredi par cet abri inondé, dans la ville de Revuca, victime de fortes averses.
Les trois femmes travaillaient dans un autre refuge pour animaux, situé dans la ville voisine de Roznava, à environ 300 km à l’est de Bratislava.
Arrivées sur place, elles ont réussi à charger plusieurs chiens dans leur véhicule, mais elles ont été emportées par les eaux, lors de leur trajet de retour.
« L’information est confirmée, les trois femmes sont mortes », a regretté jeudi le Premier ministre Peter Pellegrini aux journalistes.
Le porte-parole des services d’urgence, Erik Piater, a déclaré à l’agence de presse slovaque TASR que des secouristes avaient retrouvé le corps d’une des femmes mais étaient toujours à la recherche des deux autres.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.