Avez-vous déjà eu envie de cultiver vos propres tomates ? Bien sûr que vous en avez eu envie. Lorsque vous cultivez vos propres tomates à la maison elles sont bonnes, délicieuses et saines, et vous pouvez vous vanter auprès de vos amis d’avoir la main verte.
Sans compter que votre salsa (ou Bloody Mary, si vous êtes de cette tendance) sera la meilleure de la ville. Lisez ce qui suit, car cultiver ses propres tomates est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.
La tomate est techniquement un fruit, mais nous avons tendance à la préparer et à la manger comme un légume. Si vous aimez les tomates, vous avez de la chance ; Healthline nous dit que les tomates sont un antioxydant reconnu, ce qui signifie qu’elles peuvent réduire le risque de maladie cardiaque et de cancer. Elles sont également une excellente source de vitamine C, de potassium, d’acide folique et de vitamine K.
De plus, la tomate emblématique rouge que nous connaissons et aimons tous n’est que la pointe de l’iceberg. Les tomates jaunes, oranges, vertes et même violettes existent aussi dans le monde. Mais ne nous emballons pas, nous allons commencer simplement !
L’idée de la culture de tomates à l’aide de trois items provient du livre The Wannabe Homesteader (L’aspirant propriétaire de terre), et nous en faisons l’éloge pour sa facilité et sa simplicité étonnantes. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à cultiver vos propres plants de tomates est un pot, de la terre et des tranches de tomates mûres.
Si vous habitez à la campagne, pas de problème ! Si vous habitez en ville, demandez ou empruntez les articles dont vous avez besoin, ou trouvez-les facilement dans votre magasin de jardinage local. Pas d’excuses, vous serez un aficionado à la main verte en un rien de temps.
Pour résumer, vous aurez besoin de ces trois éléments de base :
1. Un pot (en plastique ou en argile)
2. De la bonne terre (vous pouvez acheter un sac de compost dans un magasin de jardinage si vous n’avez pas accès à la bonne terre gratuitement)
3. Des tranches d’une tomate mûre
La méthode, que vous serez ravi d’apprendre, est aussi simple et rafraîchissante que la liste ci-dessus.
D’abord, remplissez votre pot de terre. Deuxièmement, prenez une tomate mûre ; cherchez bien, et trouvez cette tomate qui est peut-être un peu trop mûre et destinée au compost. Coupez-la en tranches d’un demi centimètre d’épaisseur. Ensuite, placez vos tranches de tomates sur la surface de la terre et recouvrez-les d’une autre couche de terre.
Conseil : ne les enterrez pas profondément. Idéalement, juste une fine couche de terre sur vos tranches de tomates.
En termes d’entretien, il vous suffira de les arroser un peu tous les jours. Gardez un œil sur eux pendant deux semaines, nonchalamment et à distance si c’est votre préférence. Sinon, prenez soin de votre enfant intérieur et installez votre campement à côté du pot avec un regard d’attente intense si vous avez vraiment hâte que ces jeunes semis émergent !
Ils finiront par sortir. D’ici quelques semaines, vous devriez voir de petits semis sains pousser à travers la terre, et vous pouvez même transférer certains des plus gros semis dans un pot plus grand pour de meilleurs résultats possibles. Le Wannabe Homesteader suggère que deux vignes par pot sont idéales.
Alors, qu’avons-nous appris ? Ne jetez pas vos tomates trop mûres ! Il y a beaucoup de plaisir qui vous attend en cultivant des fruits sains.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.