Un Américain âgé de 71 ans a été arrêté aux Philippines après la découverte du corps de sa compagne dans un baril au domicile du couple près de Manille, a indiqué la police mercredi.
Les forces de l’ordre de Bacoor (Nord) ont dit à l’AFP avoir découvert le corps d’une femme de 48 ans de nationalité philippine dans un baril fermé par un sac poubelle et du scotch.
Le fils adulte de la défunte avait signalé sa disparition depuis quatre jours. Selon un rapport de police, il avait fait état d’une « odeur nauséabonde » au domicile du couple. La police, qui s’est rendue quelques heures plus tard sur les lieux, a procédé mardi à l’arrestation de l’homme pour suspicion de meurtre. Trois couteaux et une corde ont été également retrouvés.
« Nous sommes au courant de cette affaire. En raison de la loi américaine sur la vie privée, nous ne sommes pas en mesure de fournir davantage d’informations », a fait part à l’AFP un porte-parole de l’ambassade des États-Unis à Manille. Une autopsie va être réalisée pour déterminer les causes de la mort, a indiqué la police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.