Un conducteur de train chilien a été salué comme un héros après avoir immobilisé son énorme locomotive pour éviter qu’un chien terrifié, enchaîné à une voie ferrée, ne soit écrasé.
Le conducteur du train a filmé ce moment, publié par Metro, après s’être arrêté d’urgence alors qu’il descendait de sa cabine et libérait le pauvre animal.
On entend le conducteur du train dire dans la vidéo : « Comment peut-il y avoir des gens si mauvais ? Qui peut laisser un petit chien attaché sur la voie ferrée ? »
« Vous ne pouvez pas faire ça. J’espère qu’un jour l’humanité changera. »
L’incident a eu lieu à Llay-Llay, dans la région centrale de Valparaiso, selon The Mirror.
Le maire de Llay-Llay, Edgardo Gonzalez, qui a été cité dans le rapport, affirme qu’une enquête a été ouverte. M. Gonzalez a promis de déposer une plainte contre l’individu qui a attaché le chien à la voie ferrée, l’abandonnant à une mort atroce.
« Nous sommes choqués par la cruauté de notre société », a déclaré M. Gonzalez, cité par The Mirror. « Nous condamnons et rejetons cet incident contre un animal sans défense et nous sommes reconnaissants du comportement du conducteur qui lui a sauvé la vie. »
« En tant que municipalité, nous prenons les mesures qui s’imposent, et nous déposons une plainte pénale contre les coupables. Nous avons également contacté le conducteur du train pour lui offrir notre aide afin de donner à ce petit chien les soins vétérinaires et autres choses dont il a besoin. »
« Nous allons également trouver un moyen de mettre le petit chien en adoption. »
Des images de l’acte héroïque du conducteur ont été partagées sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions.
« Méchantes personnes ! Bravo chauffeur ! », a déclaré une personne sur Twitter.
Une autre personne qui a posté la vidéo s’est demandée si le chien avait été intentionnellement attaché à la voie ferrée ou s’il s’était emmêlé par accident.
« Oui, c’est très cruel. Peut être qu’il a faussé compagnie à ses propriétaires et s’est coincé de lui-même par accident (…) Mais là, je pense que je me réconforte moi-même en me berçant d’illusions. Il y a beaucoup de gens sans cœur et de tels cas (…) »
Une personne qui se qualifie d’ « Amoureux des animaux et fan des alligators » a répondu : « Il est possible qu’il courait en traînant une chaîne. Cela dépend de la façon dont il a été accroché au rail. »
Animal Hero Awards, une page Facebook dédiée au sauvetage des animaux, a publié l’histoire, suscitant de nombreuses réactions.
Les médias locaux cités par Metro ont rapporté que le chien s’est écarté des rails dès que le conducteur l’a relâché.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.