Selon la Tennessee Wildlife Resources Agency (TWRA), un garçon de 13 ans a abattu un mâle de 27 pointes dans le comté de Benton (Tennessee).
Bo Ezell, le garçon, a abattu le mâle le 28 décembre, après avoir voulu aller chasser l’écureuil, alors qu’il ne pouvait toutefois pas trouver son chien.
« Tous les grands cerfs qui sont chassés l’ont été au cours d’une aventure improbable. L’histoire de Bo Ezell est tout aussi divertissante que l’est son grand cerf », a déclaré la TWRA dans un message sur Facebook le 29 décembre.
Il est ensuite resté à la maison jusqu’à ce que son amie appelle et lui demande s’il « veut venir chasser un grand cerf qu’elle venait de voir derrière sa maison », a déclaré l’agence nationale de la Faune.
« Bo a mis du temps pour s’habiller et se rendre chez l’amie, et c’est pourquoi il ne s’attendait plus à pouvoir apercevoir le cerf. À son arrivée, elle lui a dit que le cerf était descendu au ruisseau. Bo et l’amie sont descendus vers le ruisseau quand elle a montré du doigt le cerf », selon le post.
Elle lui a ensuite demandé : « Tu ne vois pas [le cerf] ? » Bo a alors dit qu’il avait l’air « d’avoir un gros buisson sur la tête », lit-on dans le post.
Bo a fini par lui tirer dessus plusieurs fois, en atteignant trois fois le cerf. Selon Bo, cette chasse a été « complètement folle ».
« Il est passé de l’idée qu’il partait à la chasse à un petit cerf, qui était en fait un monstre, et le tout s’est déroulé dans un tourbillon d’événements étranges et multiples », a dit l’agence.
L’année dernière, dans le Kentucky voisin, un chasseur a abattu un cerf avec une tête supplémentaire attachée, selon un message Facebook d’une agence gouvernementale locale.
Bob Long a dit avoir vu de gros bois de cervidés avant de viser l’animal dans le comté de Ballard. Cependant, « ce qu’il a découvert en s’approchant de la prise a été stupéfiant », a déclaré le Kentucky Department of Fish and Wildlife Resources.
« On ne sait pas exactement dans quelles circonstances ce mâle a été amené à transporter une autre paire de bois de cerf et une partie d’une carcasse en décomposition. Quoi qu’il en soit, ce fut vraiment une découverte rare », a déclaré l’agence sur Facebook.
Les photos téléchargées sur le site Web montraient le chasseur tenant les deux têtes en même temps.
Les bois des mâles se sont peut-être coincés après une bagarre.
Pendant la saison des amours, qui dure généralement environ trois semaines, « les mâles s’affrontent, frottent les arbres et créent des éraflures », explique la Pennsylvania Game Commission.
Dans certains cas, les combats peuvent aller jusqu’à la mort. Un cerf mulet a tué un autre mâle lors d’un rut en Arizona, qui a été capturé dans une vidéo virale (contenant des images explicites de violence), et « montre combien la vie peut être brutale dans la nature ».
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Des pêcheurs repèrent un énorme objet arrondi en mer.
Ils décident de le regarder de plus près et sont alors ébahis par ce qu’ils découvrent
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.