Par un matin froid, un homme qui rentrait chez lui a trouvé deux petits écureuils roses qui se reposaient sous son oreiller, entourés d’aiguilles et de branches de pin séchées. Alors que l’un d’entre eux est mort quelques heures après sa naissance, l’autre a été sauvé et fait depuis sensation sur Internet avec plus de 200 000 abonnés sur Instagram.
Voici Thumbelina, un écureuil gris de l’Est qui est né le 7 mars 2016. Selon son site Web, le nid de sa mère ayant été détruit à cause de travaux de construction, la future mère écureuil s’était glissée par la fenêtre de l’appartement d’un inconnu au 10e étage pour donner naissance à deux petits écureuils sur son lit pendant qu’il était au travail.
Peu après avoir mis bas, la mère avait fait de son mieux pour assurer la sécurité de ses nouveau-nés en apportant des feuilles et des brindilles dans l’appartement. C’est ainsi que lorsque l’homme est rentré chez lui après le travail, il a été surpris de voir deux petits écureuils couchés sur son lit. Christina et son mari, Michael, tous deux spécialistes de la réhabilitation de la faune, ont alors été appelés à intervenir pour aider à réunir ces petits bébés avec leur mère. Cependant, après plusieurs heures de tentatives de Christina et de Michael pour réunir la mère écureuil avec sa progéniture, elle a refusé de ramener ses bébés dans la nature et n’est finalement pas revenue.
Malheureusement, l’un des écureuils n’a pas survécu et est mort en quelques heures. Cependant, l’autre petit écureuil, plus tard nommé Thumbelina, a été ramené à la maison par Christina et son mari.
Bientôt, le couple, qui a aidé à prendre soin de dizaines de bébés écureuils et les a relâchés dans la nature, a réalisé que Thumbelina était « très, très différente ».
« Elle n’a jamais développé cette petite étincelle qui fait justement en sorte qu’ils sont des écureuils », a déclaré Christina dans une interview accordée à Zoomin.TV.
La petite Thumbelina a montré des retards dans les comportements et les développements les plus fondamentaux des animaux sauvages. Par exemple, les bébés écureuils ouvrent généralement les yeux dans les 4 à 5 semaines qui suivent leur naissance. Thumbelina a mis neuf semaines pour le faire. En outre, elle ne préférait pas sauter et grimper, mais plutôt marcher.
Les choix alimentaires de Thumbelina sont également différents de ceux des autres bébés écureuils. Alors que la plupart d’entre eux ne se soucient plus du lait après avoir goûté aux aliments solides, « Thumbelina était un bébé géant avec un biberon qui refusait de manger des aliments solides », selon le site web qui lui est dédié.
Pendant ce temps, Thumbelina a été présentée à plusieurs bébés écureuils après avoir ouvert les yeux, mais a refusé d’interagir avec eux, préférant dormir seule. « Elle est complétement effrayée par les écureuils », a déclaré Christina à The Dodo. « Elle les regarde comme s’ils étaient des petits monstres. »
Après avoir été examinée par un vétérinaire local, il a été déterminé que Thumbelina ne pouvait pas être relâchée dans la nature, car l’écureuil ne possédait pas la forte adhérence nécessaire pour grimper rapidement aux arbres et ne pouvait pas survivre seule en toute sécurité.
Thumbelina a une personnalité unique qui lui est propre, elle n’apprécie pas du tout quand il fait froid et suit un régime alimentaire très spécifique qui n’est réservé qu’à un écureuil qui ne sera pas relâché. Toutefois, selon son site web, même si elle a suivi un « régime strict », cet animal de compagnie devenu une véritable vedette a eu du mal à gérer son poids.
Après des mois de tests, en octobre 2018, sa famille a découvert que « la progestérone présente dans son corps provoquait le syndrome des ovaires polykystiques, l’endométriose, l’hypertrophie de l’utérus, beaucoup de gonflement et d’inconfort, ainsi qu’une prise de poids ». Le mois suivant, la joyeuse Thumbelina a subi une hystérectomie complète.
La famille de Thumbelina fait régulièrement la chronique de son parcours sur son compte Instagram, qui compte plus de 200 000 abonnés. Qu’il s’agisse de grignoter des feuilles de roquette ou des avocats, dont elle raffole, les facéties de Thumbelina font la joie de tous ses fans.
Cet animal de compagnie très spécial, qui porte parfois des lunettes de soleil en forme de cœur et de jolis chapeaux, adore câliner Christina et Michael.
(Vidéo avec l’aimable autorisation de Little Thumbelina Girl)
Christina a également révélé qu’ils reçoivent chaque jour de nombreux messages de fans curieux. « Nos messages préférés ont été ceux de personnes qui souffraient de dépression ou dont un membre de la famille est décédé, cela leur a remonté en quelque sorte le moral », a déclaré Christina à Zoomin.TV.
Bien que chaque jour semble être un anniversaire pour Thumbelina selon Michael, qui a dit qu’elle recevait des colis et des cadeaux de ses fans bien-aimés qui l’adorent, elle a en fait fêté ses 4 ans en mars dernier. L’adorable écureuil avait même une tenue spéciale et était habillée sur son 31.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.