-

Un promeneur aperçoit d’étranges ballots au milieu d’un champ: 360 kg de cannabis découverts

janvier 30, 2024 15:28, Last Updated: janvier 30, 2024 15:34
By

Le 14 janvier dernier, un promeneur a alerté la gendarmerie après avoir aperçu plusieurs ballots en plein champ, à Cailhau (Aude). Après inspection, ces derniers se sont révélés être des paquets remplis de cannabis.

Dans la matinée du dimanche 14 janvier, un promeneur a été interloqué par la présence de plusieurs ballots posés au beau milieu d’un champ, situé sur le territoire de Cailhau (Aude).

Alertés, les gendarmes de la compagnie de Limoux se sont ainsi rendus sur place, afin de découvrir ce qu’il en était réellement. Quelle ne fut pas leur surprise après l’ouverture de ces curieux ballots: en effet, 360 kilogrammes de pains de résine de cannabis se trouvaient à l’intérieur. Valeur de la trouvaille: un million d’euros à la revente.

Largués depuis un petit avion ?

Selon La Dépêche, une course-poursuite aurait même eu lieu entre les gendarmes et des individus venus, semble-t-il, récupérer la vilaine marchandise. Il n’y aurait pas eu d’interpellation. Pour l’heure, aucune précision n’a été apportée par le parquet de Carcassonne, qui a ouvert une information judiciaire pour « trafic de stupéfiants ».

Les gendarmes de la section de recherches (SR) de Montpellier mènent à présent l’enquête. Comment ces paquets de drogue ont-ils pu se retrouver en plein milieu d’un champ de l’Aude ? Toujours selon nos confrères de La Dépêche, ils pourraient avoir été volontairement largués depuis un petit avion ou un hélicoptère.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER