Une adolescente britannique qui souffre de trouble de stress post-traumatique (TSPT) sait ce que c’est que de sombrer dans le désespoir. Alors, espérant réconforter les personnes qui ont des pensées suicidaires, elle a commencé à laisser des messages d’encouragement sur le célèbre pont Wearmouth.
Si vous passez devant l’emblématique pont Wearmouth, un lieu de suicide assez courant à Sunderland, en Angleterre, vous remarquerez plus de 40 notes inspirantes attachées à sa rampe.
Sur une note, il est écrit : « Même si les choses sont difficiles, ta vie compte. Tu es une lumière brillante dans un monde sombre, tiens bon. »
« Arrête. Prends le temps de respirer. Il y a de meilleures options et tant de gens qui t’aiment », dit une autre note.
Ces notes encourageantes ont été rédigées par Paige Hunter, âgée de 18 ans, étudiante du collège East Durham, qui souffre du TSPT.
« Quand c’est devenu difficile et que je me suis sentie seule, je suis allée au pont Wearmouth à quelques reprises et ce sentiment que l’on ressent quand on se demande si l’on doit rester est absolument terrifiant », a-t-elle confié à InsideEdition.
Ne voulant pas que « les gens ressentent la même chose que moi », elle a commencé à fixer des notes d’encouragement pour dire aux gens : « Ça va aller mieux. Attends, s’il te plaît », à leur heure la plus sombre.
Grâce à l’étonnante noble action altruiste de Paige, elle a empêché six personnes de mettre fin à leur vie.
Au début du mois de juillet, un message anonyme sur Facebook disait : « À 18 h, je suis descendu sur le pont avec l’intention de mettre fin à ma vie. »
« Alors que j’étais sur le point de grimper, je me suis arrêté à un panneau qui disait : ‘Sois FORT parce que les choses vont s’améliorer, il peut y avoir de l’orage maintenant, mais il ne pleut jamais éternellement’ et beaucoup plus. Sans Paige, je serai allé au fond de la rivière et ma famille aurait été dévastée. »
En reconnaissance de l’incroyable initiative de cette adolescente pour aider à prévenir le suicide, Paige s’est vu décerner un certificat de mention élogieuse par la police de Northumbria.
« Je ne le faisais pas pour une reconnaissance, c’était juste quelque chose que je voulais faire », a dit Paige.
Paige a rendu un service incroyable !
Ses notes inspirantes ont touché beaucoup d’âmes déprimées ainsi que les nôtres.
Si vous vivez une crise émotionnelle, n’oubliez pas les paroles de Paige :
« Demander de l’aide n’est pas une faiblesse. »
« Tu n’es pas seul(e). »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
700 km à travers les Alpes avec 30 kg dans sa brouette
– un jeune Lochois marche pour une cause noble
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.