À l’occasion d’un débat sur BFMTV, la patronne des Insoumis a tenu a expliquer que le racisme anti-blanc n’existait tout simplement pas. Des propos qui ont agacé la candidate Reconquête Marion Maréchal.
Un déni révoltant. Invitées à débattre sur BFMTV ce dimanche 17 décembre, Mathilde Panot (LFI) et Marion Maréchal (Reconquête) ont vivement échangé sur la question du racisme anti-blanc.
Cette question, amenée par la candidate Reconquête qui voit dans la mort tragique de Thomas à Crépol un acte assurément raciste, a fait monter la tension d’un cran. Pour rappel, « On est là pour tuer du Blanc » est l’une des phrases entendues par neuf témoins du massacre.
« Oui, il peut y avoir des actes xénophobes envers des personnes blanches, tout à fait condamnables », a étonnamment reconnu Mathilde Panot. « Il y a des discriminations, des appels à la haine qui sont tout à fait condamnables mais ça ne s’appelle pas du racisme anti-blanc qui je le rappelle est une invention de l’extrême droite », s’est ensuite essayée à dire la députée LFI.
« Une thèse »
Des contorsions verbales dénoncées par Marion Maréchal. La tête de liste aux Européennes accuse ainsi son opposante de chercher à noyer le poisson en y répondant par « une thèse ».
« Tous les racismes sont condamnables. Moi, je veux vous amener à dire que le racisme anti-blanc n’est pas moins grave, moins condamnable que les autres racismes », a tenu à souligner la proche d’Éric Zemmour.
À noter qu’au cours de ce débat intense, l’élue insoumise s’est attaqué à l’ancienne députée du RN en la qualifiant d’ « ultra-raciste et d’ultra-libérale ».
Une utilisation du mot « ultra » certainement pas innocente, en référence directe à l’ultra-droite, remise sur le devant de la scène depuis une manifestation en soutien au jeune Thomas, largement instrumentalisée par une partie de la classe médiatique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.