Epoch Times est fier de republier Une persécution sans précédent : la destruction de la bienveillance humaine (An Unprecedented Evil Persecution: A Genocide Against Goodness in Humankind, éd. Dr. Torsten Trey et Theresa Chu. 2016. Clear Insight Publishing). Le livre aide à la compréhension des prélèvements forcés d’organes en Chine en expliquant la cause profonde de cette atrocité: le génocide commis par le régime chinois contre des pratiquants de Falun Gong.
Depuis sa publication en 2012, le livre Organes de l’État : Abus de transplantation d’organes en Chine a été traduit et publié dans le monde entier. Il a été reçu favorablement par les professionnels du monde médical et judiciaire, par des spécialistes de différents domaines des affaires et des hommes politiques. Ce livre était co-édité par David Matas, avocat canadien défenseur des droits de l’homme et nominé au Prix Nobel de la Paix, et moi-même, directeur exécutif de Doctors Against Forced Organ Harvesting (DAFOH) – en français, littéralement « médecins contre les prélèvements forcés d’organes ». Nombreux sont ceux qui au départ étaient incrédules face à ces informations effrayantes. Ils se retrouvent aujourd’hui confrontés à la réalité incontestable des prélèvements d’organes organisés par l’État chinois et pratiqués sur des prisonniers d’opinion de leur vivant. Des auditions et des réunions parlementaires ont eu lieu aussi bien au Congrès américain qu’au Parlement européen, dans le but de révéler et mettre fin à ces crimes du régime chinois. De l’autre côté du rideau de fer, des citoyens chinois ont risqué leur vie pour signer une pétition appelant à arrêter ces crimes. Le Parti communiste chinois (PCC) n’en continue pas moins sa macabre pratique.
Après la publication d’Organes de l’État, un nouvel aspect du problème a été révélé. Il est devenu évident que ces prélèvements forcés d’organes qui alimentent le marché des transplantations sont la partie visible d’un génocide commis par le régime chinois sur ses propres citoyens – les pratiquants du « Falun Gong ». De nombreux rapports chiffrés révèlent que les pratiquants du « Falun Gong » sont le plus grand groupe de victimes servant de sources d’organes – la principale cible des prélèvements forcés d’organes, justement parce qu’ils sont vulnérables, réprimés, marginalisés et ostracisés. Les échanges au niveau international ont très clairement établi ce point : tant que les pratiquants du « Falun Gong » seront la cible de cette persécution généralisée, ils resteront la principale source de matière transplantable et les crimes de prélèvements d’organes à vif se poursuivront.
Conscient de la nécessité d’étudier la cause principale pour pouvoir stopper les prélèvements forcés d’organes, j’ai invité Maître Theresa Chu, avocate et militante des droits de l’homme, pour m’aider à éditer un nouveau livre qui dénonce, examine la persécution du Falun Gong en Chine et définit comment cette persécution a joué un rôle primordial dans les crimes de prélèvements d’organes, menés par le Parti communiste chinois.
Ensemble nous avons rassemblé l’expertise d’intellectuels, d’hommes politiques, de juristes, de médecins, d’artistes et de militants des droits de l’homme qui observent depuis longtemps la Chine et les crimes contre l’humanité perpétrés par le Parti communiste chinois. La campagne massive de diabolisation et d’annihilation du Falun Gong, une méthode spirituelle paisible et populaire, a coïncidé avec la montée en flèche du nombre de transplantations en Chine. Elle a été initiée en juillet 1999 sous la présidence de l’ancien dirigeant du Parti Jiang Zemin. Ce livre en donne une vision d’ensemble et tente de l’aborder sous les angles de vue politique, sociologique, économique, médical, juridique, journalistique et culturel.
L’analyse objective proposée par dix-neuf contributeurs européens, nord-américains, australiens et asiatiques donne l’occasion au lecteur d’apprendre que le génocide des pratiquants du « Falun Gong », n’est pas simplement une campagne menée contre cent millions de personnes désireuses de se cultiver intérieurement. Cette persécution a gravement endommagé la conscience et la bonne volonté des êtres humains dans le monde entier et en essayant de nous impliquer tous dans ce mal sans précédent, va jusqu’à menacer la bienveillance inhérente à l’humanité. Si personne n’intervient, l’entendement ne suffira plus pour concevoir l’étendue de ce mal.
Le titre de notre ouvrage, Une persécution sans précédent, est une description appropriée de ces crimes atroces commis contre l’humanité. Ce livre constitue un appel solennel à l’éveil des consciences. Nous devons tous faire notre possible pour préserver le meilleur de notre humanité et mettre fin à ce désastre humain d’une ampleur sans précédent.
Table des matières
Préface des co-éditeurs
Section I : MÉDIA
La logique du dictateur
par Michel Wu
Mainmise sur les médias
Une manipulation efficace et réussie sur les opposants les plus critiques et les sceptiques face au gouvernement chinois
par Clive Ainsley
À l’origine du mal, une vérité dissimulée
par Chang Chin-Hwa
Le Falun Gong n’est pas une secte
par David Kilgour
Section II : POLITIQUE, SOCIÉTÉ ET ÉCONOMIE
L’impact du Falun Gong sur la politique chinoise
par Yuan Hong bin
S’emparer des efforts de toute une nation pour persécuter
par Zhang Tianliang
Persécuter de paisibles citoyens : une réponse politique
par Edward McMillan-Scott
Lavage de cerveau : l’extermination de l’esprit et du corps
La brutalité dévoilée : la vérité choquante des prélèvements forcés d’organes en Chine
par Katrina Lantos Swett
Des atrocités passées sous silence
par Teng Biao
L’économie sournoisement toxique du capitalisme « Rouge » de la Chine communiste
par Wu hui-lin
Section III : MÉDECINE
Une barbarie sans précédent à l’origine des prélèvements forcés d’organes : le choix d’une mort physique ou spirituelle
par Torsten Trey
Le système d’exécution-transplantation en Chine et les institutions internationales : Une situation trop sensible à aborder ?
par Kirk C. Allison
Prélèvements forcés d’organes vivants- abus de transplantation par le Parti communiste chinois
par Huang Shiwei
Section IV : JURIDIQUE
Désintérêt envers le meurtre des pratiquants de Falun Gong pour leurs organes
par David Matas
Jiang Zemin : Le mal ultime dans la destruction de la bienveillance humaine
par Theresa Chu
Un mal extrême sur terre – Devenir conscient du génocide en Chine et agir
par Carlos Iglesias Jimenez
Section V : CULTURE
Face à la splendeur de Shen Yun, le Parti communiste chinois se trouve dans une situation délicate
par Yang Senhong
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.