Une photographe remarquable capture la beauté et l’émerveillement de la maternité, en prenant des portraits extraordinaires de mères et d’enfants de toutes les régions du monde, et touche notre cœur, nous, le public.
Mihaela Noroc, une photographe roumaine, est connue pour ses photographies de 500 femmes de plus de 50 pays différents. Elle a créé le livre le plus vendu Atlas of Beauty, en parcourant le monde avec son appareil photo.
Aujourd’hui, sa dernière collection se concentre sur le lien entre les mères et leurs enfants, étalant un riche éventail de cultures partout dans le monde, de Katmandou à la cordillère des Andes au Pérou, en passant par New York.
Au sujet du lien entre la mère et l’enfant, Mihaela a partagé avec Epoch Times : « Il y a toujours une chimie intime entre eux. Et il y a toujours tant de beauté et de gentillesse dans ces moments spéciaux. »
C’est au cours de ses voyages que la photographe a remarqué quelque chose d’unique chez les mères dans chaque pays.
« Il y a tellement de différences entre les cultures partout dans le monde quand il s’agit d’élever un bébé. La façon dont un nouveau-né est nourri, porté ou éduqué n’est jamais la même », a-t-elle dit. « Mais ce qui est le plus semblable dans le monde entier, c’est l’amour intense d’une mère. »
Très vite, elle a réalisé qu’elle voulait capturer ce « sentiment universel » dans sa photographie. Et c’est ce qu’elle a fait.
Dans sa collection de photographies, provenant de 6 continents et de 28 pays, elle a immortalisé l’amour profond entre la mère et son enfant.
En prenant ces photos, Mihaela dit qu’elle espère prouver que l’amour d’une mère ne connaît pas de limites et que ce truisme prévaut dans tous les coins du monde.
« Je pense que l’amour d’une mère est le sentiment le plus intense qui existe », a-t-elle expliqué. « Et nous devons en parler davantage, nous devons le montrer plus souvent dans les médias, car il peut être un remède à toute la haine et la négativité qui nous entourent aujourd’hui. »
Mihaela a ajouté que son propre parcours de mère a également été une source d’inspiration.
Ce projet particulier l’a aidée à se rapprocher de sa fille, Natalia, qui a voyagé avec elle dans le monde entier au cours des deux dernières années.
« Voyager avec ma petite fille partout dans le monde est à la fois difficile et incroyable », a-t-elle dit. « Il y a [beaucoup] d’autres histoires qui attendent d’être découvertes et, maintenant, en tant que mère, je ressens un désir encore plus fort d’apporter ma petite contribution pour faire de ce monde un endroit meilleur pour les générations futures. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.