L’été nous réserve encore quelques surprises célestes. En effet, une Super Lune bleue illuminera la nuit du 31 août prochain. Un phénomène rare et fascinant à ne pas manquer.
Tout porte à croire que 2023 soit l’année des merveilles célestes ! Après la Super Lune du cerf, les pluies d’étoiles filantes et les splendides nuits étoilées, le ciel nous concocte un autre phénomène fascinant le 31 août prochain: la Super Lune bleue, également surnommée « blue moon ».
Si vous vous attendiez à observer une lune briller d’une douce lumière bleue dans la nuit noire, vous risquez d’être déçu… En réalité, une « lune bleue » est simplement une pleine lune supplémentaire dans un mois calendaire, qui n’en contient normalement qu’une.
Cette lune reste la plupart du temps blanche ou grise, mais peut parfois prendre une teinte bleutée selon les conditions atmosphériques en jeu. Cette année, elle sera particulièrement grande et brillante car très proche de la Terre, d’où cette qualification de Super Lune. Selon Starwalk, la prochaine lune bleue calendaire devrait apparaître le 31 mai 2026.
La rareté de cet évènement a donné lieu à une expression souvent utilisée en anglais: « once in a blue moon », que l’on pourrait traduire par « tous les 36 du mois » en français. Dans de nombreux pays du monde, la pleine lune est un symbole de nouveauté… alors prenez le temps d’apprécier l’instant !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.