C’est une période difficile pour ceux qui ont été piégés, bloqués et déplacés par l’ouragan Florence. Notre maison devrait être un refuge sûr, mais beaucoup de gens – comme cet homme en Caroline du Nord et son chaton trempé – ont été forcés d’aller se réfugier sur des terres plus élevées.
Robert Simmons Jr., un résident de longue date de New Bern, ne reconnaît plus son quartier après que l’ouragan Florence a inondé la région de plusieurs centimètres de pluie dans la soirée du 14 septembre.
On voit maintenant des bateaux défilés dans des rues autrefois réservées aux voitures.
Certaines parties inondées sont peu profondes et peuvent être traversées à pied. D’autres parties sont plus profondes, l’eau montant jusqu’aux genoux ou aux cuisses. Puis, l’eau monte jusqu’à la taille.
Andrew Carter, un journaliste de News & Observer, accompagné du photographe Travis Long, a rencontré Robert Simmons Jr. et son chaton âgé de quelques semaines. Il donne un aperçu émouvant de leur situation qui a changé du jour au lendemain.
« Nous avons traversés les ouragans Bertha, Fran, Irene, Matthew », dit M. Simmons, alors qu’il est assis dans un petit bateau, rapporte le News & Observer. « C’est le pire que j’aie jamais vu à cet endroit juste ici. »
M. Simmons confie que son père ne voulait pas quitter leur maison et qu’il est resté à l’intérieur.
« Il voulait attendre », se souvient Jr. « Je ne voulais pas qu’il attende. »
Et ce n’est pas seulement le père de M. Simmons qui a choisi de rester. La mère du petit chaton est quelque part là-bas aussi.
« Mais c’est une chatte sauvage, alors… »
Malgré tout, son chaton est entre de bonnes mains, malgré les conditions défavorables et humides.
Lorsqu’on lui a demandé le nom du chaton, c’était presque comme si M. Simmons l’avait trouvé sur l’impulsion du moment : « Survivor », a-t-il répondu.
M. Simmons explique qu’il a presque tout laissé derrière lui. Une réalité qui pèse lourd dans son esprit. Bien que sa maison était au sec lors de son départ, qui sait dans quel état elle sera à son retour… et quand il reviendra chez lui.
« J’ai de la nourriture. J’ai de l’eau. Ce n’est pas un problème », dit-il.
« Je suis juste fatigué », a-t-il ajouté. « J’étais prêt à partir. »
Semblant épuisé, et sans doute ayant froid et étant transi, l’homme saute du petit bateau et se promène dans l’eau. Son chaton de quelques semaines reste perché sur son épaule, miaulant de temps en temps.
Une vidéo et une photo de M. Simmons et Survivor qui ont été partagées en ligne ont ému beaucoup de gens.
Andrew Carter, qui a filmé M. Simmons avec son iPhone, dit qu’il souhaite que son histoire permette aux gens de mieux comprendre le sort des victimes de l’ouragan.
« Ce n’était qu’un petit moment mais, pour moi, l’angoisse et l’inquiétude sur le visage de M. Simmons ont raconté une histoire représentative de ce que beaucoup de gens vivent lors d’un ouragan », écrit M. Carter.
Nos pensées vont à toutes les victimes de Florence qui souffrent encore là-bas. Ayez confiance, il y a de bonnes âmes parmi nous qui s’efforceront d’aider.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une explosion de pluie se déverse sur un paysage féérique
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.