Dans le Vaucluse, les gendarmes de Bollène viennent d’interpeller 4 jeunes soupçonnés d’avoir infligé, avec une carabine à plomb, des sévices graves sur plusieurs animaux. Ces derniers auraient également tiré sur de nombreux véhicules.
Après une longue enquête, les gendarmes de Bollène (Vaucluse), viennent d’interpeller 4 jeunes hommes âgés de 21 et 22 ans, originaires de Bollène et de Lapalud. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir infligé des sévices graves sur plusieurs animaux entre février et juin 2019 dans le Vaucluse, la Drôme et le Gard.
Selon les gendarmes, ces jeunes tiraient sur des animaux et des véhicules avec une carabine à plomb. Ils notent cependant que ces affaires ne sont pas liées à la vague d’agression dont ont été victimes de nombreux équidés ces derniers mois en France, relate France Bleu.
En tout, l’enquête a montré que 14 animaux ont été pris pour cible, ainsi que 11 véhicules. Parmi les animaux, plusieurs ont été grièvement blessés, dont une jument gestante touchée à l’œil et qui a perdu son poulain. Un poney a également dû être euthanasié à la suite de ses blessures.
Pour ces 25 crimes, les enquêteurs n’y ont pas vu d’acte idéologique mais plutôt « des jeunes qui s’amusaient à tirer ». Placés en garde à vue, les 4 jeunes hommes comparaîtront devant le tribunal judiciaire de Carpentras le 8 avril 2021.
Focus sur la Chine – Apple déplace sa production hors de Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.