Ola, une chienne Jack Russell âgé de six ans, avait disparu en avril dernier. Elle vient d’être retrouvée le 2 novembre dernier, à près de 100 km du domicile de ses maîtres.
Après avoir trouvé la chienne égarée, un jeune couple l’a emmenée au refuge association secours protection animale (ASPA) de Manosque. Grâce à la puce de l’animal, les propriétaires d’Ola, qui résident dans le Vaucluse, ont pu facilement être contactés. Ces derniers n’ont pas caché leur joie de retrouver leur animal de compagnie. Cette belle histoire a été relatée sur la page Facebook du refuge le 8 novembre dernier.
« L’espoir de la revoir s’amenuisait de jour en jour »
Il aura fallu sept mois pour retrouver Ola. Depuis ce jour d’avril où elle a disparu, elle restait introuvable, malgré les recherches actives de ses maîtres. Ceux-ci avaient signalé cette disparition à i-cad, la société des détenteurs de carnivores domestiques, sans obtenir de résultat.
« L’espoir de la revoir s’amenuisait de jour en jour », raconte le refuge de Manosque dans sa publication. Mais un miracle s’est produit, ce samedi 2 novembre, lorsqu’un jeune couple a ramené Ola au refuge ASPA de Manosque. Les deux jeunes gens avaient trouvé l’animal entre Manosque et Sainte-Tulle.
« Nous constatons qu’elle est pucée. Les recherches sur le site i-cad nous permettent de contacter aussitôt ses propriétaires, qui furent très émus d’apprendre cette bonne nouvelle qu’ils n’espéraient plus », précise le refuge sur le réseau social, ajoutant que les maîtres d’Ola sont venus la chercher dès le lendemain matin.
Le jeune couple remercié d’avoir « pris le temps de s’arrêter »
On peut aisément imaginer combien les retrouvailles étaient riches en émotion. Ola, qui n’avait pas oublié ses maîtres, « a manifesté sa joie de les retrouver », une joie « réciproque ». La petite chienne a également retrouvé « ses deux compagnons à quatre pattes ».
Sur Facebook, le refuge n’a pas manqué de remercier le jeune couple « qui a pris le temps de s’arrêter », afin de soustraire Ola aux dangers de la route, et l’a ensuite amenée au refuge. Il a également rappelé l’importance de « faire identifier son animal », mentionnant que cela était « une obligation depuis le 1er janvier 2012 ». « Si Ola ne l’avait pas été, elle aurait continué son errance. Ses maîtres auraient porté le poids de son absence encore très longtemps, en s’interrogeant sur ce qui avait pu lui arriver », conclut l’association.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.