Jeudi 15 décembre, dans la soirée, des coups de feu ont inquiété les passants autour du marché de Noël à La Roche-sur-Yon. Il s’agissait de la police, obligée d’abattre un sanglier s’étant aventuré en plein centre ville.
Vers 18h30 ce jeudi, place Napoléon à La Roche-sur-Yon, un sanglier d’environ 90 kilos a semé la pagaille avant d’être neutralisé par les forces de l’ordre. Une traque qui avait commencé en début d’après-midi lorsque des riverains ont signalé sa présence.
L’animal, apeuré après s’être infiltré en ville, a endommagé la devanture d’un salon de coiffure à l’angle des rues Paul-Doumer et Lafayette, avant de terminer sa course dans l’un des bassins animé par les Animaux mécaniques, a rapporté Ouest-France.
Par la suite, plusieurs clichés et vidéos ont été publiés sur les réseaux sociaux :
Acculé par les agents de police et ne pouvant être maîtrisé, le sanglier a alors reçu plusieurs balles, une dizaine, qu’ils l’ont gravement blessé. Les forces de l’ordre ont ensuite achevé l’animal. Selon le Commissaire Laurent Dufour : « On a veillé à avoir des angles de tir protégés. Pour cela, la police municipale nous a bien aidés en contenant les badauds et en arrêtant la circulation ».
Vers 19 heures, les pompiers et les policiers ont procédé à l’enlèvement de son corps, a rapporté le Journal Du Pays Yonnais.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.