Environ 5000 personnes participaient dimanche matin à une rave-party sur une friche industrielle à proximité de l’aéroport à La Roche-Sur-Yon, a-t-on appris auprès de la préfecture de Vendée.
À 09h30 dimanche matin, « on comptabilisait neuf prises en charge par les secours (…) dont trois évacuations vers le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon », selon le communiqué de la préfecture.
Les premiers participants se sont installés « de manière illégale » dans la nuit de vendredi à samedi sur « ce site industriel désaffecté et non sécurisé », précise l’institution.
Le propriétaire a porté plainte
« Le parquet a été informé de ce rassemblement. Le propriétaire du site a porté plainte », indique également la préfecture qui a ouvert samedi soir le centre opérationnel départemental afin de coordonner les moyens d’action et de secours.
« Un dispositif de police et de gendarmerie est en place. Les contrôles autour du site se poursuivent » et « des mesures ont été prises pour sécuriser les accès et les locaux des entreprises aux abords du site », précise encore la préfecture.
Par arrêté préfectoral, l’aéroport est fermé jusqu’à lundi midi, à l’exception des vols sanitaires, autorisés exclusivement entre 09h00 et 19h00.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.