L’équipage de cet Airbus va être longtemps marqué par son voyage. En effet, l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de l’île de Madère au Portugal sont impressionnantes. Les fortes rafales de vent qui sévissaient ce lundi 25 mars ont rendu ce moment périlleux.
L’aéroport de Madère a la réputation d’être l’un des plus dangereux au monde pour deux raisons. L’une des problématiques a été résolue il y a quelques années, lorsque la piste trop courte a été allongée à 2781 mètres grâce à une partie sur pilotis sur la mer.
L’autre raison des dangers qui guettent les pilotes est la force des vents sur cette île de l’océan Atlantique. C’est ce que l’on voit clairement dans la vidéo publiée par l’aéroport de Madère sur Youtube. En l’espace de deux jours, cette vidéo d’une minute et demi a été visionnée plus d’un million de fois.
La descente classique de l’avion vers la piste d’atterrissage s’est rapidement transformée en un moment stressant pour l’équipage de la compagnie aérienne portugaise TAP. Les forts vents ont bien compliqué le travail du pilote et du copilote. Selon The Portugal News, les rafales ont atteint jusqu’à 84 km/h sur l’île cette journée-là.
Le vol TP9576 ne transportait pas de passagers ce jour-là. Il provenait de l’île de Porto Santo, à 43 km au nord-est de l’île de Madère.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.