INSPIRANT

VIDÉO : un photographe capture un pygargue à tête blanche jouant avec une balle de golf sur un lac gelé

février 23, 2023 12:21, Last Updated: février 23, 2023 18:29
By

Un photographe de Virginie a été stupéfait de voir un aigle à tête blanche jouer avec une balle de golf sur la glace. Il a capturé le moment en photo et l’a partagé sur les médias sociaux. Maintenant sa vidéo est devenue virale.

Le 27 décembre 2022, Jeff Self, 56 ans, de Chesapeake, s’est rendu en voiture à 15 km de chez lui jusqu’à la zone naturelle de Stumpy Lake. Alors qu’il garait sa jeep, il a remarqué un aigle volant à proximité. Voyant un autre photographe qu’il connaissait, J.Self a pris son appareil photo et les deux se sont rendu sur la rampe de mise à l’eau des kayaks pour voir s’ils pouvaient prendre quelques photos.

(Capture d’écran/ViralHog)

« À ce moment-là, l’aigle s’était envolé de l’autre côté du lac et se tenait sur la glace », a déclaré M. Self, qui fait de la photographie depuis 10 ans, a-t-il dit au journal Epoch Times.

Les hommes ont alors remarqué un deuxième aigle et un « petit objet blanc » sur la glace, près des oiseaux.

« À ce moment-là, a expliqué M. Self, l’aigle l’a frappé avec son bec et l’a regardé rouler. Puis il « courait » vers l’objet et recommençait. »

Comme Self ne pouvait pas prendre de photos avec l’objectif 100-400 mm qui était fixé à son appareil à l’époque, il est passé de la photo à la vidéo. La partie de balle de golf a duré environ cinq minutes, mais ce dont il a été témoin était vraiment divertissant.

« C’était amusant de voir cet aigle, en particulier, frapper la balle et la poursuivre encore et encore », a déclaré Self. « À un moment donné, la balle a été frappée par l’aigle et il semble qu’elle soit passée sous une petite branche d’arbre qui était partiellement submergée ».

(Capture d’écran/ViralHog)

On peut entendre l’autre photographe réagir avec excitation à ce spectacle amusant: « C’est hilarant… C’est un spectacle unique en son genre. »

Jeff Self, qui aime photographier la faune et la flore, pense que la glace a probablement fondu autour d’elle et que la balle a pu s’enfoncer dans le lac.

Après avoir filmé cette scène, lui et l’autre photographe était du même avis que « personne ne croirait jamais » ce qu’ils avaient vu.

Selon lui, ces aigles sont des visiteurs fréquents du lac.

« Nous pensons qu’il y a peut-être un nid qui se forme ici maintenant », a-t-il dit. « Certains jours, j’ai vu jusqu’à cinq aigles ici en même temps, sans jamais les voir jouer au golf, cependant ! ».

La zone naturelle de Stumpy Lake contient un lac et une zone boisée protégée qui est parallèle au terrain de golf de Stumpy Lake. Self suppose que pendant le temps glacial, quelqu’un a dû lancer une balle de golf sur la surface gelée du lac.

Le photographe passionné a ensuite partagé sa vidéo sur Facebook où elle a été visionnée des dizaines de milliers de fois et a suscité de nombreux commentaires.

« Je vis à environ trois kilomètres du lac », a écrit l’un d’eux. « Nous savons qu’ils nichent et prospèrent là-bas. Chaque année, les jeunes aigles volent au-dessus de notre maison. »

« Il y a les deux nouveaux membres de l’équipe nationale de football des États-Unis ou comme les Anglais appellent ce jeu… ‘Proper Football’ », commente un autre.

Self, qui se trouvait au bon endroit au bon moment pour prendre la vidéo, a déclaré qu’il avait été étonné par le nombre de personnes qui l’avaient visionnée.

« Je reçois encore des notifications de personnes qui l’aiment et d’autres choses », a-t-il déclaré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER