Assise avec son bébé à côté de l’enclos des gorilles au zoo, une jeune maman a fait une rencontre qu’elle n’oubliera jamais.
Kiki, une femelle gorille qui venait d’accoucher, est venue s’asseoir près d’elle et de son bébé.
L’émotion était à son comble lorsque les deux mamans se sont rapprochées à travers la vitre.
Il n’a pas fallu longtemps à Emmelina Austin pour remarquer de loin le regard curieux de Kiki lors de la visite de la famille le 1er mai.
« Elle n’arrêtait pas de regarder dans le coin de la grotte », raconte Emmelina Austin au News Center Maine. Je me disais : « Elle regarde mon petit Canyon. »
Je le tenais contre la vitre et je lui disais : « Regarde, c’est mon bébé ! »
Alors qu’elle se disait que ce serait « super » si la guenon s’approchait de son fils de 5 semaines, Emmelina a été époustouflée quand elle l’a fait.
« C’était si mignon », a déclaré Emmelina. « Pendant plus de cinq minutes, elle est restée assise à le regarder. »
(Crédit vidéo : ViralHog)
La mère de cinq enfants, Kiki, qui a donné naissance à son premier bébé gorille mâle, Pablo, en octobre 2020, était assise à quelques centimètres seulement d’Emmelina et de son petit garçon.
Envoûtée, la maman gorille a même tendu la main pour tenter d’établir un contact quand Emmelina a placé les petits doigts de Canyon contre la vitre. Kiki est ensuite allée chercher son propre enfant.
« Elle a mis son petit bébé sur sa jambe et a couru jusqu’à la vitre pour interagir avec le petit Canyon », a partagé Michael, le mari d’Emmelina, sur Facebook.
« C’était l’une des choses les plus étonnantes que j’aie vues. »
« Elle montrait à son bébé mon bébé », a déclaré Austin au News Center Maine.
Emmelina, qui travaille dans une garderie, était « émerveillée » et a déclaré que le « visage de la femelle gorille était tellement amoureux. »
Une foule de visiteurs s’est rapidement rassemblée autour d’elle, beaucoup prenant des photos et se réjouissant du spectacle. Certains se sont arrêtés pour dire à sa famille combien ils avaient été touchés par cette belle interaction.
Michael a ensuite téléchargé la vidéo sur YouTube, où la scène de 4 minutes a été visionnée plus de 3 millions de fois.
L’espèce de Kiki, le gorille des plaines occidentales, est originaire d’Afrique centrale. La perte d’habitat, le virus Ebola et le commerce de la viande de brousse sont les principales menaces qui pèsent sur la survie de l’espèce à l’état sauvage.
Les Austin, de Jefferson dans le Maine, espèrent revenir au zoo de Franklin Park lorsque Canyon sera plus âgé. Ils se demandent s’ils seront en mesure de raviver leur lien particulier avec Kiki et Pablo.
« Je n’aurais jamais pu imaginer que nous aurions cette expérience », a déclaré la mère de Canyon au News Center Maine.
« C’était tellement beau, nous étions hors du temps. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.