FAITS DIVERS

Villeurbanne : une ancienne église transformée en bar à chichas, fermé pour tapage nocturne et vente d’alcool sans autorisation

juillet 10, 2024 10:58, Last Updated: juillet 10, 2024 11:17
By

À Villeurbanne (Rhône), un bar vient d’être contraint de fermer ses portes pour nuisances répétées.

Dans un arrêté de la préfecture datant du 27 juin dernier, l’Espace Galline – une ancienne église transformée en bar située à Villeurbanne – a été sommé de fermer ses portes. En cause, le tapage nocturne généré par le lieu et la vente d’alcool sans autorisation, entre autres, ainsi que le rapporte BFMTV.

De « nombreuses plaintes des riverains »

Selon les autorités, l’Espace Galline faisait l’objet de « nombreuses plaintes des riverains pour tapage nocturne ». En effet, le lieu transformé en club nocturne avait commis plusieurs infractions, en diffusant de la musique bien au-delà de 22 heures et en restant ouvert au-delà d’1 heure du matin, et ce à plusieurs reprises, alors même qu’il ne possédait pas de dérogation.

L’établissement a également été épinglé pour avoir vendu des boissons alcoolisées « en l’absence de licence de débit de boissons à consommer sur place ». De plus, un agent de sécurité travaillait sans même détenir de carte professionnelle, toujours selon les autorités. Enfin, à l’intérieur de ce bar se trouvaient des chichas.

Pour toutes ces raisons, le 27 juin dernier, la préfecture a ordonné la fermeture de l’établissement pour une durée de trois mois. Le 6 octobre 2022, une fermeture administrative de trois mois avait déjà été ordonnée par la préfecture.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER