Jeudi 20 juillet, à Périgueux en Dordogne, un couple d’Australiens ont surpris un individu en train de fouiller dans la boîte à gants de leur voiture. Cependant, plutôt que de se confronter au voleur, ils ont simplement fermé leur voiture à clé et ont attendu la police.
De passage en Dordogne, un couple d’Australiens venait de dîner à l’Auberge de Chine à Périgueux, jeudi dernier, lorsqu’ils sont retournés à leur voiture et ont remarqué quelque chose d’étrange. En effet, dans leur Range Rover, garée dans la rue Clermont de Piles, ils ont aperçu une silhouette installée sur le siège passager : un individu tête baissée, en train de fouiller dans la boîte à gants, a rapporté France Bleu.
Toutefois, le couple ne s’est pas précipité. Mais une fois arrivé au niveau de la voiture, l’homme a claqué la portière passager qui était ouverte, puis la femme a activé la fermeture centralisée. Désormais coincé dans la voiture, le voleur n’a pu qu’attendre l’arrivée des forces de l’ordre pour sortir, a rapporté Actu17.
Le voleur a bien tenté de s’échapper en actionnant les poignées des portes, mais ses efforts sont restés vains.
Une fois les policiers de Périgueux sur place, ces derniers ont immédiatement reconnu le suspect. La raison ? L’individu avait déjà été condamné huit fois par la justice, dont six fois pour vol.
Après avoir été placé en garde à vue, l’individu a dû s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Ce dernier a alors reconnu qu’il cherchait à « gratter quelque chose », mais a contesté avoir tenté de voler le Range Rover.
Pas de chance pour lui, seul un couteau à huîtres se trouvait dans le véhicule.
Au final, ce voleur récidiviste a été condamné à six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans. Il a également l’obligation de se soigner, mais aussi de se former ou de trouver un travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.