Lorsque Katrina Leon, une employée à l’esprit vif de Latino Cell, s’est rendu compte qu’elle était sur le point d’être cambriolée un après-midi pendant son quart de travail au magasin de Houston, au Texas, elle a immédiatement su quoi faire.
Refusant calmement de donner l’argent au voleur, elle encouragea rapidement les autres clients à sortir du magasin, puis les suivit, se tourna vers l’entrée et tourna sa clé dans la serrure.
Sans encourager les actes criminels pour le simple plaisir de se divertir, il est difficile de ne pas rire du niveau de panique que John Bell, le voleur en puissance, a atteint lorsqu’il a réalisé qu’il n’allait pas sortir de sitôt.
D’abord, John a essayé de sortir du magasin en utilisant le pistolet qu’il avait apporté en renfort pour tirer plusieurs coups de feu sur la serrure avant de réaliser que cela ne servait pas à grand-chose.
Avec des barreaux recouvrant toutes les fenêtres, il n’avait aucun moyen de sortir, même s’il tirait sur la vitre, alors les images de sécurité ont pu voir John, horrifié, réaliser que la seule option qui restait dans son arsenal était simplement de prier.
Bien qu’il ait résolument supplié pour s’en sortir, il semble que les prières du malheureux criminel soient restées sans réponse lorsque la police est arrivée pour l’arrêter. Comme l’incident s’est produit au cours d’une période de report de décision judiciaire pour John, il va probablement passer derrière les barreaux – pour de vrai cette fois-ci – pendant un bon moment.
Katrina, la vraie héroïne de l’histoire, a pris sa décision si facilement en une fraction de seconde :
« Dès qu’il est entré et qu’il a pointé son arme sur moi, j’ai tout de suite su que je me faisais braquer à nouveau, mais cette fois je n’ai pas ouvert la caisse enregistreuse », a déclaré Katrina à ABC News. « Je l’ai juste enfermé, quand on verrouille la porte dehors, on ne peut pas I’ouvrir de l’intérieur, alors je savais qu’il ne pourrait pas I’ouvrir. »
C’est une façon de penser rapide !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Cette femme avait averti les marchands que ce n’était pas une bonne idée
de laisser l’oiseau s’approcher… alors elle n’est pas responsable pour ce qui s’ensuit
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.