À Avallon (Yonne), Ethan, 6 ans, a estimé qu’il avait trop de jouets et a donc décidé de les donner. Avec son père, ils ont organisé une collecte devant le Bar de l’Hôtel de ville et ont récolté 200 jouets qui ont ensuite été distribués la veille de Noël.
Tout a commencé mardi 22 décembre, alors que Jérôme (qui gère le Bar de l’Hôtel de ville d’Avallon) est avec son fils et sa fille dans leur salle de jeux : d’un coup, « Ethan nous dit qu’il a trop de jouets, que ce serait bien d’en donner aux enfants qui n’en ont pas. Il m’a dit que cela leur permettrait d’avoir des beaux jouets et d’en profiter », a partagé Jérôme, qui n’en revenait pas.
« Je vous avoue que j’ai eu une petite larme. Notre métier est usant en ce moment. Alors de partager des moments comme ça avec son fils, il n’y a rien de plus beau. Cela rebooste », a déclaré Jérôme à France Bleu.
Lui et son fils ont alors décidé d’organiser une distribution et une collecte de jouets place du Général-de-Gaulle, devant le bar. Et, grâce à une annonce sur les réseaux sociaux, ils ont pu récupérer environ 200 jouets. « On a des doudous, des monstres, des livres, des tablettes… », a énuméré Ethan, 6 ans.
Jeudi 24 décembre, ils les ont ensuite donnés, au même endroit. « Je suis content pour les enfants qui ont pris des jouets, parce que sinon ils sont malheureux », a déclaré Ethan.
De son côté, Jérôme ne s’attendait pas à un tel engouement, car ils ont reçu beaucoup de jouets. « On est même passés à la télé pendant le journal, c’est hallucinant », a déclaré Ethan après avoir vu le reportage sur France 2. « Mes copains ne vont pas en revenir, je suis méga trop content ! » a-t-il ajouté. Quant aux jouets restants, Jérôme a déclaré qu’ils seront distribués à une association.
Élections américaines – Trump : le temps est venu pour que le peuple s’exprime
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.