ANIMAUX

Zoo de La Flèche : Rewa, la femelle tigre blanc, est morte à l’âge de 17 ans

novembre 5, 2024 10:10, Last Updated: novembre 6, 2024 9:38
By

Sur Facebook ce 4 novembre, le zoo de le Flèche, situé dans la Sarthe, a annoncé la mort de Rewa. Cette femelle tigre blanc, qui a passé huit belles années dans ce parc, en était devenue une figure incontournable.

« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que Rewa, notre femelle tigre blanc, nous a quittés récemment, au bel âge de 17 ans », a écrit sur Facebook le zoo de le Flèche ce lundi.

« Merci Rewa pour les si beaux et intenses moments »

Rewa était arrivée en mars 2016 au zoo de le Flèche, qui compte à ce jour 1500 animaux d’Afrique, d’Asie et d’Amérique. Après une période d’adaptation, le félin avait appris à cohabiter avec Hadès « autour de quelques moments de jeux », explique encore le parc sur le réseau social.

Il est précisé que Rewa s’est paisiblement endormie pour toujours « avec son jouet favori » et sur un bon lit de paille. Ses soigneurs étaient en effet « particulièrement à l’écoute de ses besoins », notamment « depuis la baisse des températures nocturnes ».

« L’équipe se souviendra de son accueil toujours chaleureux, de son air échevelé en toutes circonstances et surtout du privilège d’avoir pu être accepté de sa part », est-il enfin mentionné.

Le parc a également souligné les « si beaux et intenses moments » vécus en sa compagnie. Les soigneurs restent évidemment attentifs au bien-être d’Hadès, qui « ne semble pas être affecté par l’absence de Rewa » pour le moment.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER