Nos corps sont précieux et nécessitent nos soins attentifs. En écoutant les méthodes de communication de notre corps à travers des signes et des symptômes, la détection et l’action précoces peuvent nous aider à prévenir et traiter des problèmes de santé graves tels que le cancer.
L’American Cancer Society affirme que nous ne devrions pas nous autodiagnostiquer, mais que nous devrions écouter ce que nos corps nous disent. En prêtant attention aux changements dans notre corps et en agissant rapidement, les traitements sont plus susceptibles de réussir. En négligeant d’agir sur les signes avant-coureurs, le traitement devient moins susceptible de réussir.
Selon les instituts nationaux de la santé, voici comment se forme un cancer : « certaines cellules du corps commencent à se diviser sans s’arrêter et se propagent dans les tissus environnants ».
Les tumeurs cancéreuses peuvent faire pression sur les organes, les nerfs et les vaisseaux sanguins, ce qui provoque des signes que nous devons surveiller. Une liste des symptômes compilés par LifeBuzz nous aidera à savoir ce qu’il faut rechercher:
1. Les ganglions lymphatiques gonflés
Les ganglions lymphatiques gonflés peuvent indiquer une infection dans le corps; cependant, si le gonflement persiste pendant un temps exceptionnellement long, tel que 4 à 6 semaines, cela pourrait indiquer une croissance cancéreuse.
2. Des modifications de la couleur de la peau qui apparaissent soudainement
Prenez note des taches rouges ou jaunâtres, des éruptions cutanées ainsi que des grains de beauté, des verrues et des taches de rousseur qui grandissent ou changent de couleur. Ils peuvent indiquer des maladies du foie, du système immunitaire ou une réaction allergique.
3. Une toux perpétuelle
Faites attention à la toux qui semble être causée par la grippe ou les allergies, mais ne disparaît jamais. Elle peut indiquer une certaine croissance cancéreuse ou une inflammation chronique.
4. Kyste
L’apparition de kystes dans les zones de tissus mous, les seins, les ganglions lymphatiques et les testicules peut indiquer un cancer.
5. La perte de poids non causée par des changements de style de vie ou d’alimentation
La perte de poids non causée par un changement de régime ou une augmentation d’exercice physique est anormale et devrait être prise au sérieux. Elle peut être l’un des signes précurseurs les plus importants d’un état grave comme une tumeur cancéreuse ou une infection dans le corps.
6. Des écoulements ou saignements inexpliqués
Cracher du sang peut être l’indication d’un cancer du poumon. Les selles noires, foncées ou les selles contenant du sang peuvent être l’indication d’un cancer du côlon ou du rectum, alors que des saignements vaginaux inexpliqués peuvent signifier un cancer du col de l’utérus. Un tel saignement peut se produire pendant les stades précoces et tardifs du cancer.
7. Le fonctionnement de la vessie change
Expérimenter la douleur et l’inconfort, voire perdre du sang en urinant, tout cela peut signifier un cancer.
8. Des anémies inexpliquées
Les cancers qui causent une perte de sang peuvent provoquer ce qui semble être une anémie, c’est-à-dire que le nombre de globules rouges est réduit.
9. Une fatigue extrême
Lorsque le corps dépense de l’énergie à essayer de lutter contre une croissance cancéreuse, le corps peut éprouver une fatigue qui ne disparaît pas. Cela peut également indiquer une maladie hépatique grave et devrait faire l’objet d’examens approfondis en demandant une assistance médicale.
10. Expérimenter la douleur dans diverses parties du corps
Expérimenter la douleur dans diverses parties du corps peut indiquer la source de métastases.
11. Les brûlures d’estomac persistantes inexpliquées
Des brûlures d’estomac qui ne diminuent jamais peuvent indiquer un cancer de l’ovaire, de l’estomac et de la gorge.
12.Des maux d’estomac et des crampes au-dessus du nombril
Une douleur localisée au-dessus du nombril peut être révélatrice d’un cancer de l’estomac.
13. L’évolution de grains de beauté
Surveillez les changements de taille et de couleur des grains de beauté et des taches de rousseur, car cela peut être des mélanomes. Une fois qu’un mélanome s’est développé, il est important de l’étudier dans les plus brefs délais, car certains types de mélanomes peuvent avoir la capacité de se propager dans les organes du corps et devenir ainsi extrêmement graves et difficiles à guérir.
14. Des maux de tête aveuglants
Les tumeurs cérébrales peuvent parfois être identifiées à partir de maux de tête aveuglants, ou caractérisés par des étourdissements, des nausées et des vomissements. Des problèmes visuels, des convulsions, des membres affaiblis, des difficultés de parole et l’incohérence sont des signes d’alerte sérieux.
15. Des ballonnements intestinaux et une forte sensation de satiété
Un gonflement inhabituel ou un sentiment de satiété douloureux après juste un petit repas pourrait indiquer un cancer de l’estomac.
16.Une fièvre élevée
La fièvre élevée doit toujours être surveillée. Les premiers stades de la leucémie et du lymphome sont caractérisés par ce symptôme.
Version originale : 16 cancer warning signs to look out for—early detection can save lives!
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.