Jugé en son absence, un homme ne donne plus signe de vie depuis qu’il a reçu par erreur 177 000 euros sur son compte.
En 2017, un habitant de Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales a dû tomber de sa chaise en vérifiant son compte en banque, celui-ci a été crédité de la coquette somme de 177 000 euros !
D’après l’Indépendant, il s’agit d’une méprise, une erreur de chiffre en notant le numéro IBAN du bénéficiaire.
La société qui lui a effectué le virement s’en rend vite compte et somme l’habitant de rembourser la somme.
La personne s’y engage, mais les jours passent et la société ne voit toujours rien arriver. L’homme n’a pas attendu son reste, il est parti sans laisser d’adresse !
Une saisie est alors envisagée… Trop tard ! Au moment d’effectuer celle-ci, il ne reste plus que quelques euros sur le compte en banque du bénéficiaire.
Il y a une semaine, en son absence, il a été condamné, par défaut, à 10 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan et devra s’acquitter de sa dette, car « il existe un casier judiciaire, et que le prévenu a tout fait pour se soustraire à ses responsabilités ».
La justice l’ordonne également de rendre l’intégralité de sa dette.
Mais en ce 9 août 2019, il n’a toujours pas été retrouvé…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.