Depuis ce vendredi 1er janvier 2021, l’immatriculation des vélos est devenue obligatoire.
C’est officiel, depuis ce 1er janvier, il est obligatoire pour tous les vélos neufs d’être l’immatriculés. Plusieurs dispositifs sont disponibles pour marquer votre vélo. Il s’agira avant tout d’un code composé de 10 chiffres ou lettres collé sur votre vélo et affilié à une base de données nationales contenant les informations du propriétaire.
Cette base de données sera gérée via une application par une association qui regroupe vendeurs et usagers de cycles. L’objectif : décourager les voleurs de vélos et les reventes illégales sur internet, relate CNews.
L’immatriculation des vélos devient obligatoire https://t.co/DdT5wmxM5G
— CNEWS (@CNEWS) January 1, 2021
« On estime à 400 000 vélos volés par an, dont 100 000 vélos retrouvés par la police et la gendarmerie, donc ça fait quand même beaucoup de vélos qu’on pourrait restituer aux propriétaires s’ils étaient bien marqués. C’est ce qu’on essaie de faire avec ce marquage obligatoire », a expliqué Daniel Daoulas, vice-président de l’association « Place au vélo » à Nantes.
À noter que l’obligation d’identification ne s’applique pas aux vélos pour enfants. Elle s’applique seulement pour les ventes de vélos adultes neufs, à compter du 1er janvier 2021, et pour les vélos d’occasion, à compter du 1er juillet 2021.
Élections américaines – Trump : des quantités massives de preuves de fraude
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.