Au lendemain du décès de sa mère, Diane Febvay a été couronnée Miss Lorraine. Une victoire à laquelle elle ne s’attendait pas et qu’elle a dédiée à sa mère.
Samedi dernier, Diane Febvay a été couronnée Miss Lorraine. Âgée de 19 ans et originaire de Piblange (Moselle), une commune d’environ 1 000 habitants située au nord-est de Metz, la jeune femme venait de perdre sa mère.
Maire de Piblange, Valéria Febvay est décédée le vendredi 4 septembre des suites d’une longue maladie. Après sa victoire à l’élection de Miss Lorraine, sa fille a souhaité lui rendre hommage.
« Il y a des choses terribles dans la vie, il faut se relever, ne pas baisser les bras. C’est une détresse qui nous forge et c’est ce que je veux véhiculer avec mon élection », a expliqué la jeune étudiante en droit aux journalistes de France Bleu.
« On s’était préparé ensemble, et je suis sûre que de là où elle est, elle est très fière », ajoute-t-elle.
« Elle ne m’a pas quittée. Dans le dernier tableau en robe de mariée, la chanson choisie était sa préférée. Je me suis donc dit que j’ai réussi ma cérémonie », poursuit Diane Febvay.
Originaire de Piblange, Diane Febvay devient Miss Lorraine un jour après le décès de sa mèrehttps://t.co/osErXysYxs
— France Bleu Lorraine Nord (@fblorrainenord) September 6, 2020
Plusieurs proches de la jeune femme étaient présents le soir de son élection, à Remiremont (Vosges). Une victoire à laquelle la Piblangeoise de 19 ans ne s’attendait d’ailleurs pas.
De retour chez elle après la cérémonie, Diane Febvay a eu la surprise de découvrir que les habitants de Piblange lui avaient réservé un accueil particulièrement chaleureux.
« Après la cérémonie, je suis retournée chez moi vers 2 h du matin. Et il y avait des voitures, des tracteurs qui étaient là. Ils klaxonnaient pour m’accueillir. C’était vraiment une chose exceptionnelle. J’ai perdu ma mère, j’ai perdu mon père il y a 5 ans, je me retrouve seule avec ma mamie. Mais je ne peux pas dire que je suis seule avec tout ce soutien », confie la nouvelle Miss Lorraine.
Courant décembre, Diane Febvay participera à l’élection de Miss France. Une échéance qu’elle entend prendre avec légèreté.
« Déjà, Miss Lorraine, je ne me voyais pas avec la couronne. Alors je ne me vois pas encore Miss France », conclut la jeune femme.
FOCUS SUR LA CHINE – Un porte-parole chinois sous le feu des critiques
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.