Aux prises avec des problèmes d’infertilité pendant quatre longues années, un couple a choisi de s’engager sur la voie de l’adoption pour fonder une famille. Cependant, la partie fastidieuse a consisté à attendre que le processus d’adoption se finalise. Alors qu’ils attendaient la visite d’inspection de l’agence d’adoption, ils ne se doutaient pas que leur petit bonheur était en route !
Michael Faherty, un pompier du service d’incendie du comté d’Anne Arundel dans le Maryland, aux États-Unis, a rencontré son épouse, Karen, dans le Corps d’instruction des officiers de réserve lors de ses études à l’Université de Scranton.
Le couple avait tous deux servi dans l’armée et s’était installé à Baltimore après s’être marié.
Pour compléter la famille, Michael et Karen rêvaient depuis longtemps de devenir parents, mais la conception était difficile. Ainsi, les Faherty s’étaient tournés vers l’adoption un an plus tôt.
S’adressant au journal d’État Capital Gazette, Michael a dit : « Sachant que nous allions passer par l’adoption, nous savions que le chemin pour fonder notre famille serait tortueux. »
L’attente de savoir si les parents biologiques les avaient choisis était « péniblement longue », alors que le parcours d’adoption était parsemé de hauts et de bas.
Ensuite, le couple a été informé dans une lettre de l’agence Adoption Makes Family [« L’adoption fait la famille »] que leur maison devait être inspectée de nouveau le 16 février en raison d’un changement dans la loi.
Karen, infirmière au Centre médical de l’Université du Maryland, soupçonnait qu’il se passait quelque chose parce que l’agence d’adoption était connue pour trouver des moyens de surprendre les parents avec leur nouvel enfant.
« Je crois qu’on va avoir un bébé », a-t-elle dit à Michael.
Cependant, pour éviter d’être déçu, Michael a rejeté l’idée. Il était loin de se douter que l’intuition de Karen était vraie.
En plus de rencontrer Dean Kirschner, le fondateur de l’agence Adoption Makes Family, Michael et Karen ont été accueillis par les sirènes retentissantes d’un camion de pompiers.
Le couple a été surpris lorsqu’il a vu une trentaine de pompiers, qui étaient des camarades de classe de Michael à l’Académie de formation des pompiers du comté d’Anne Arundel, se présenter à leur porte.
« Je les ai entendus chanter, puis j’ai commencé à regarder de plus près certains visages et je me suis dit : ‘Mais, je connais ces personnes’ », a relaté Michael à ABC7.
Juste au moment où Michael et Karen étaient en train de se demander ce qui se passait, quelqu’un a crié : « On a quelque chose pour vous. Une livraison ! »
Un moment plus tard, le couple remarqua Dean Kirschner se dirigeant vers leur maison en portant un bébé dans ses bras.
Les collègues de Michael ont applaudi encore et encore, tandis que Dean a présenté au couple le petit paquet de joie – une bénédiction de la vie !
« Voilà votre petit garçon », a dit Dean.
Karen n’en revenait pas lorsqu’elle a appris que le bébé était son fils adoptif.
« Je vous remercie infiniment », a-t-elle dit en pleurant.
Mais la surprise ne s’est pas arrêtée là. Ensuite, Michael et Karen ont été conduits à l’arrière de l’ambulance. À l’intérieur de l’ambulance, il y avait des couches et d’autres cadeaux.
Les Faherty étaient reconnaissants à leurs « frères et sœurs pompiers », qui se sont cotisés pour acheter les jouets, les vêtements et les couches de leur fils adoptif et pour remplir leur réfrigérateur de nourriture.
Dean Kirschner, de l’agence, avait contacté précédemment la caserne pour les informer de façon humoristique que les parents-en-devenir étaient à la recherche « d’un moyen emballant pour un bébé de rentrer chez lui dans sa famille aimante » le jour final de l’adoption.
Cette mémorable « livraison de bébé », capturée sur vidéo, a ensuite été publiée sur Facebook par le pompier Nick Dooley. Il a écrit : « Félicitations Michael Faherty pour ton petit garçon ! Le commandant rallie la classe 57 : ‘Un pour tous, tous pour un !’ »
Nick a plus tard déclaré à l’émission télévisuelle matinale américaine Good Morning America : « Mike a toujours fait tout ce qui était en son pouvoir pour aider les autres, il a fait preuve d’un grand leadership. Pouvoir lui rendre la pareille a été une expérience incroyable. »
Depuis, la vidéo a été visionnée plus de 324 000 fois et a été partagée près de 2 555 fois.
« Félicitations ! C’est plutôt génial. Savourez chaque instant passé avec votre bébé. Ils grandissent tellement vite ! », une internaute a écrit.
Un autre a commenté : « C’est le geste la plus gentil qui soit ! Quelle incroyable fraternité il y a entre vous ! »
« Voici ce qu’est la fraternité des premiers intervenants », a opiné un autre.
Certains utilisateurs se sont demandé pourquoi Dean Kirschner, de l’agence, a tardé à remettre le bébé à Karen.
Dean a répondu : « Je n’ai pas donné l’enfant à la mère lorsqu’elle était sur les marches, stupéfaite, sous le choc et l’adrénaline. J’ai attendu qu’elle soit à l’intérieur. Puis, quand le couple s’est finalement assis côte-à-côte, j’ai déposé le bébé dans leurs bras. »
Avec l’arrivée de leur petit bonheur, nommé Michael Terrance Faherty III, la famille Faherty est maintenant complète.
« Je n’ai jamais vu de plus beau cadeau », a dit Karen.
« Nous espérons et prions pour que toutes les familles qui attendent leur fils ou leur fille aient un dénouement heureux », a-t-elle ajouté.
Chapeau aux fantastiques pompiers qui ont aidé à livrer ce magnifique colis à Michael et Karen.
Nul doute que la venue d’un enfant est une bénédiction du Ciel. Que le petit Michel apporte aux Fahertys beaucoup de bonheur et de joie, à la suite de cette première rencontre inoubliable.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.