Elle avait été traînée derrière la voiture de ses maîtres pendant 25 kilomètres. Nikita, une petite chienne de race Pinscher, était morte sur la route.
En février dernier, entre Grisolles et Montauban dans le Tarn-et-Garonne, Nikita une chienne de race Pinscher avait été attachée et traînée sur 25 kilomètres derrière la voiture de ses maîtres.
Selon Francebleu, Nikita n’avait pas survécu, elle était morte sur la route. Le couple originaire de Grisolles avait alors jeté son corps dans le Tarn.
Une pétition réclamant justice pour la petite chienne avait recueilli près de 100 000 signatures.
Des associations de défense des animaux comme One-Voice, La Fondation Bardot, 30 millions d’Amis et le refuge de Castelsarrasin « Les oubliés de Saint-Béart » avaient porté plainte contre les deux maîtres de Nikita.
Tous souhaitaient que l’acte soit requalifié en « acte de cruauté », et non en « acte accidentel » comme l’indiquait la version de la maîtresse.
Ils récoltent juste une amende de 300 euros
Ils exigeaient une peine exemplaire et une interdiction à vie de posséder un animal. Mais au final, le couple n’écope que d’une amende pour s’être débarrassé du corps dans la nature. Les associations de défense des animaux comptent faire appel de la décision de justice.
La juge en charge du délibéré a suivi les réquisitions faites par le procureur lors de l’audience au civil du 29 juin dernier au tribunal de Montauban.
Un jugement aberrant, car les deux maîtres de la chienne Nikita sont finalement condamnés pour « jet de sous-produits » dans le Tarn. La justice estime que l’acte était « non-intentionnel » alors que le couple était alcoolisé au moment des faits.
La thèse de l’accident a donc été privilégiée. Ils s’en tirent donc avec une amende de 300 euros.
Le Pinscher nain est un chien nain qui, à l’origine, a été créé comme chien ratier. Sa particularité est celle d’éliminer les nuisibles et, en particulier, les rats.
Dans sa région natale, en Allemagne, ce chien est connu sous le nom de Zwergpinscher.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.