Mardi soir, sur l’autoroute A83 vers 22 h 20, entre Benet et Nioret, un poids lourd se renverse. Une quarantaine de veaux qui étaient transportés à bord de la remorque se sont échappés.
Un accident a eu lieu entre 22 h 30 et 23 h, sur l’autoroute aux environs de Nioret. Heureusement personne n’a été blessé. En revanche, tous les veaux se sont échappés. Pour des raisons de sécurité, l’axe entre Benet et La Crèche (Deux-Sèvres) a été fermé dans les deux sens jusqu’à 15 h 30.
« En raison de la présence de la remorque sur les voies de circulation ainsi que des 40 veaux qu’elle contenait, l’A83 a été coupée dans un premier temps en direction de Niort puis, dans un deuxième temps, en direction de Nantes », explique le gestionnaire d’autoroutes dans un communiqué.
⚠️ Il va falloir un peu de patience avant l’ouverture de l’#A83 @VINCIAutoroutes après l’accident d’un poids lourd qui transportait 40 veaux ? https://t.co/QCP06zrvTQ
— France 3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) June 24, 2020
Dans la nuit, gendarmes, vétérinaires, agriculteurs et agents de Vinci autoroutes ont réussi à retrouver une trentaine de veaux. Dix bovins sont restés dans la nature. Vinci Autoroutes a dirigé les opérations avec la gendarmerie, et l’aide d’un hélicoptère et d’un drone.
« Nous avons mis à disposition un drone pour améliorer la localisation des veaux. L’objectif est de les ramener dans le calme à l’aire de la Chateaudrie où une bétaillère est stationnée et récupère les animaux au fur et à mesure », précise le communiqué de Vinci Autoroutes.
La circulation a été rétablie à partir de 15 h 30.
Cette fois-ci les, bovins et le chauffeur sont sortis indemnes de l’affaire et tout s’est bien passé. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Le 8 juin, un chauffeur poids-lourd camion qui transportait 43 bovins a perdu le contrôle de son véhicule, causant la mort des plusieurs veaux.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.