Les bébés de Noël ont des problèmes, n’est-ce pas ? C’est déjà assez difficile de partager son mois d’anniversaire avec le jour férié préféré de la nation, mais en plus il fait froid et sombre !
Eh bien, la science a un cadeau d’anniversaire pour tous les bébés du mois de décembre. Apparemment, vous êtes assez spéciaux après tout.
Selon USA Today, décembre est le mois le plus rare pour les anniversaires, surtout si vous êtes né le 24 décembre ou le 25 décembre. « Rareté » est une bien faible récompense, nous le savons, mais vous n’avez enlevé que le premier papier d’emballage ! La science vous réserve bien plus.
Une vaste quantité d’études scientifiques suggère que ce sont peut-être les bébés de janvier à novembre qui ont tiré la courte paille. Voici sept raisons qui soutiennent cette affirmation.
1. Les bébés de décembre sont des « personnes matinales »
C’est peut-être parce qu’ils sont nés dans ce monde lorsque les journées sont courtes et les nuits longues, mais des recherches publiées par la U.S. National Library of Medicine ont révélé que les personnes nées en décembre sont plus prédisposées à se coucher tôt et à se lever tôt. Vous ne verrez pas beaucoup de bébés de décembre se frotter les yeux près de la machine à café. C’est un trait enviable.
2. Ils sont plus gentils que le reste d’entre nous
Accélérez votre jeu, les bébés d’été ! Les enfants d’hiver ont gagné le concours de gentillesse. Une étude présentée au Collège européen de neuropsychopharmacologie [essayez de le dire rapidement] a demandé à 366 étudiants universitaires de décrire leur tempérament. Les bébés d’été avaient tendance à connaître des changements d’humeur tandis que les bébés nés en hiver étaient plus stables sur le plan affectif.
Les bébés de décembre, en particulier, avaient moins de crises de colère grincheuses que leurs homologues nés l’été.
Voici un événement à célébrer ! Si vous êtes ou avez un enfant né en décembre, les chercheurs du Département de médecine de l’Université de Colombie pensent que ces bébés sont moins susceptibles que les autres de contracter la plupart des maladies graves.
L’étude a rassemblé les dossiers de 1,75 million de patients nés entre 1900 et 2000 qui ont été traités dans leur établissement. Ils ont établi une corrélation entre 1 668 maladies et le mois de naissance et des facteurs tels que l’alimentation et l’exercice physique, et les bébés de décembre sont sortis gagnants.
4. Ils sont destinés à vivre plus longtemps
Même si les bébés de décembre ne pourront peut-être jamais profiter des barbecues d’anniversaire ou des fêtes de piscine ensoleillées lors de leur journée spéciale, ils ont quand même un atout. Ils sont susceptibles de vivre plus longtemps !
Le Journal of Ageing Research a fait référence à une étude allemande qui a révélé que les personnes nées en décembre ont une « possibilité significativement plus élevée de survivre jusqu’à l’âge de 105 ans et plus » que les bébés du milieu de l’été. Bien sûr, c’est un peu plus déambulateur que radeau gonflable, mais c’est quelque chose !
5. Les bébés garçons de décembre sont plus susceptibles d’être gauchers
Selon PsychCentral, les psychologues de l’Université de Vienne ont découvert que les garçons nés entre octobre et février sont beaucoup plus susceptibles d’être gauchers que les autres enfants. Ils ne savent toujours pas exactement pourquoi, mais ne vous inquiétez pas ; être gaucher est rare !
Les bébés de décembre, on s’occupe de vous.
6. Ils ont des prouesses athlétiques naturelles
Selon une étude publiée dans l’International Journal of Sports Medicine, les bébés nés pendant les mois d’hiver ont des aptitudes athlétiques plus naturelles que leurs pairs. Tout est dû à la vitamine D.
Les mères des bébés de décembre sont exposées à des niveaux plus élevés de vitamine D pendant les mois d’été de leur grossesse, ce qui, selon Healthline, est impératif pour une croissance normale et le développement des os et des articulations sains. La prochaine fois que quelqu’un vous dépassera sur la piste de ski de fond, demandez-lui quand est son anniversaire.
7. Ils sont plus susceptibles de se diriger en soins dentaires ?
Croyez-le ou non ! Des chercheurs de l’Office national des statistiques ont trouvé un lien statistique entre le mois de naissance d’une personne et certaines professions, rapporte le Mirror. Les bébés de décembre sont les plus susceptibles de se lancer dans les soins dentaires.
Alors, les bébés de décembre, vous avez plus de chances de vivre plus longtemps, de vous lever avec les oiseaux, de gagner des courses et de gagner beaucoup d’argent comme professionnel de la santé ! Ça doit être une consolation pour avoir toujours vos cadeaux d’anniversaire livrés sur la bande originale d’une chanson de Noël.
Vous êtes aussi unique que les flocons de neige qui sont tombés le jour de votre naissance.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.