Selon un sondage CSA pour CNews, plus de 7 Français interrogés sur 10 pensent que le système social actuel en France favorise l’assistanat.
Mercredi 14 septembre, un sondage CSA pour CNews a révélé ce que pensaient les Français concernant le système social en vigueur en France. Au total, la critique est sans appel, puisque 73% des sondés ont estimé que ce système favorise l’assistanat.
Dans le détail, ce sondage révèle également que pour ceux ayant une sensibilité politique de gauche, 50% d’entre eux ont déclaré être d’accord avec l’affirmation présentée. Quant à ceux penchant à droite, 88% ont estimé que le système social encourage l’assistanat, a rapporté CNews.
On s’en doutait !??Sondage : 73% des Français estiment que notre système social favorise trop l’assistanat – https://t.co/FbvPDwYuvA pic.twitter.com/plX5XhW0wc
— VALLÉE Jean-Claude (@jclvallee1) September 15, 2022
Concernant les tranches d’âge, 77% des 65 ans et plus ont déclaré être d’accord avec ce qui est avancé. Et du côté des moins de 35 ans, 69% le pensent également. En outre, ceux catégorisés comme étant inactifs, les premiers concernés par ce sondage, ont eux même affirmé à 68% que le système social actuel offre favorise l’assistanat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.