Mercredi 7 septembre, BFMTV a dévoilé un sondage montrant qu’un quart des Français pensent que les sanctions prises à l’encontre de la Russie pour mettre fin à l’invasion en Ukraine sont inefficaces.
Selon un sondage « L’Opinion en direct » établi par Elabe pour BFMTV, 72% des Français sondés ont déclaré approuver la décision d’imposer des sanctions économiques à la Russie, ainsi que le soutien militaire et financier à destination de l’Ukraine.
Toutefois, 74% ont également déclaré ne pas croire à l’efficacité des sanctions prises jusqu’à présent.
40% des Français sondés jugent que « le soutien à l’Ukraine et les sanctions contre la Russie sont la priorité, même si cela a un impact de plus en plus important sur leur quotidien et le pouvoir d’achat des Français ».
32% jugent qu’il « faut continuer de soutenir l’Ukraine et sanctionner la Russie, mais si cela a un impact trop important sur leur quotidien et le pouvoir d’achat des Français, il faudra réduire nos sanctions contre la Russie et notre soutien à l’Ukraine ».
Et 27% jugent que « le quotidien et le pouvoir d’achat des Français est plus important que le soutien à l’Ukraine et les sanctions contre la Russie » et qu’il faut « stopper les sanctions pour rétablir la situation économique et commerciale ».
Quant à la suite des évènements, 72% des Français interrogés pensent que cette guerre ne trouvera pas de vainqueur et 83% d’entre eux prévoient qu’elle ne s’achèvera pas avant « des mois voire des années ». En somme, ce climat de tensions continue d’inquiéter la majorité des Français.
*Étude réalisée sur un échantillon de 1001 personnes interrogées en ligne du 6 au 7 septembre 2022, représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus, et assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.