On peut apprendre à devenir travaillant et plus on est jeune, plus cette qualité peut se développer. C’est ce qu’a décidé d’encourager un patron britannique en récompensant le travail d’un petit garçon qui a dû accompagner son père au travail une journée où celui‑ci n’avait pas de solution pour le faire garder.
Tout est parti d’une blague d’un père du Yorkshire au Royaume‑Uni, qui n’arrivait pas à trouver comment faire garder son fils de 6 ans pour la journée du 8 février 2022. Le petit garçon, Isaac, s’étant montré très intéressé par l’idée d’accompagner Tom Hartley au travail, ce dernier a obtenu l’autorisation de son patron, rapporte le Yorkshire Post.
Une fois sur place, celui qui travaille comme agent de maintenance a donné différentes missions à Isaac pour l’aider, sous sa supervision : décharger les outils de la camionnette, réparer une douche, reboucher les fissures d’un mur, peindre une pièce, le tout dans un bâtiment vide.
« Isaac a vraiment adoré ça »
« J’ai fait les choses qu’il fallait faire avec lui », raconte le père de 33 ans. « Isaac a vraiment adoré ça. »
Isaac is planning to spend the money on some new fish for his fish tank and can’t stop talking about his day on site with his dad ?https://t.co/wxbUdM0IFI
— The Yorkshire Post (@yorkshirepost) February 19, 2022
Au cours de la journée, le duo est aussi passé au bureau pour récupérer du matériel, ce qui a permis à Isaac de rencontrer les autres employés ainsi que le patron, Spencer Wood. Puis, une fois le dur labeur effectué, le petit garçon s’est endormi à peine installé dans la camionnette sur le chemin du retour.
Une lettre surprise
Quelques jours plus tard, une lettre surprenante est arrivée au domicile de Tom. Elle était écrite par le patron lui‑même qui s’adressait au jeune travailleur, le remerciant pour son « excellent » travail. Le mot était accompagné d’un billet de 10 livres, ce qui équivaut à 12 euros, et même d’une offre d’emploi lorsque l’enfant aura terminé ses études.
« Tu as travaillé vraiment fort, si fort que tu t’es endormi dans la camionnette en rentrant chez toi », a‑t‑il écrit. « Un gros merci d’avoir aidé ton papa et l’entreprise. »
Une entreprise spéciale
Évidemment, ce n’est pas la première fois qu’Isaac aide son père puisqu’il le fait régulièrement à la maison. Mais Tom a été agréablement surpris par cette lettre : « Je me suis senti si fier de mon fils et je me suis aussi senti si fier de l’entreprise pour laquelle je travaille parce que c’est vraiment ce genre de détails qui compte. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.